France : procès de l’agresseur de Chahrazad, brulée vive

- 23h49 - France - Ecrit par : L.A

Le procès public d’un Pakistanais ayant gravement brûlé en novembre 2005 Chahrazad Belayni, une jeune fille de 18 ans qui refusait de l’épouser, a débuté mardi devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis.

Le huis-clos sollicité par l’avocate de la jeune femme aujourd’hui âgée de 21 ans a été refusé par la cour.

Vêtue d’un pull noir et d’un jean, les cheveux longs avec une mèche large masquant son visage portant les séquelles visibles des brûlures, Shérazade s’est effondrée en pleurs lorsque la cour s’est retirée pour délibérer sur sa demande. Elle a crié : "je veux pas, je peux pas".

Mushtaq Amer Butt, 28 ans, comparaît pour tentative d’assassinat jusqu’à vendredi. Cheveux courts noirs, rasé de près, fines lunettes, il s’est présenté d’une voix à peine audible, restant le plus souvent assis, la tête dans les épaules.

Le 13 novembre 2005, il avait aspergée d’essence Shérazade puis l’avait enflammée, dans une rue proche du domicile de la famille Belayni, à Neuilly-sur-Marne avant de prendre la fuite. Il s’était constitué prisonnier en novembre 2006 au Pakistan.

La jeune femme avait été hospitalisée dans un état critique, le corps brûlé à 60%, et maintenue plusieurs semaines dans un coma artificiel.

AFP

  • L'agresseur de Chahrazade condamné à vingt ans de prison

    Une peine de vingt années de réclusion criminelle a été prononcée, jeudi 12 février, par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis à l'encontre d'Amer Butt, 28 ans, pour avoir tenté d'assassiner Chahrazad Belayni, 21 ans. L'ex-petit ami, qui l'a aspergée d'essence et transformée en torche vivante parce qu'elle refusait de l'épouser, a infligé à la jeune fille, le 13 novembre 2005 au matin, des stigmates indélébiles.

  • Ni putes ni soumises ouvre une antenne au Maroc

    C'est une première au Maghreb et dans le monde arabo-musulman : l'association féministe Ni putes ni soumises (NPNS) va ouvrir une antenne à Rabat, au Maroc. La nouvelle devait être annoncée jeudi 19 février, par deux jeunes polytechniciennes marocaines à l'occasion du rallye automobile 4L Trophy, auquel elles participent, et qui se déroule cette année dans le royaume.

  • France : un Marocain, père de deux filles, menacé d'expulsion

    D'origine marocaine, il a été arrêté à Angers le 6 février. Son recours sera examiné ce mardi matin par la justice.

  • Un violeur récidiviste pourrait obtenir sa liberté

    Un violeur récidiviste d'origine marocaine condamné en avril 2003 à 15 ans de réclusion criminelle à Paris pourrait être libéré parce que son procès n'a pas eu lieu dans les délais légaux.

  • L'auteur présumé de coups mortels contre un séxagénaire à Stains, en assises

    La cour d'assises de Seine-Saint-Denis juge à partir de mercredi l'auteur présumé de coups ayant entraîné la chute et la mort d'un sexagénaire de Stains venu pour éteindre les poubelles incendiées de son immeuble lors des émeutes de 2005.

  • Nîmes : un jeune Marocain avoue le meurtre d'un quinquagénaire

    Un jeune Marocain de 21 ans interpellé hier à Nîmes (France) a avoué le meurtre d'un quinquagénaire poignardé de treize coups de couteau après une rencontre via l'Internet vraisemblablement pour des relations homosexuelles, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

  • France : 30 mois de prison pour s'être marié avec une mineur de 14 ans

    Un Marocain vient d'écoper d'une peine de prison de 2 ans et demi pour "atteinte sexuelle" sur une mineur de 14 ans qu'il avait épousé religieusement en 2000.

  • Ammar Amedjar condamné à 2 mois de prison ferme

    Ammar Amedjar, marocain âgé de 27 ans, a été condamné à 2 mois de prison ferme lundi à Angers pour avoir refusé d'embarquer dans l'avion par lequel il devait être expulsé dimanche dernier.

  • France : 3 ans de prison pour un Marocain jugé pour agression sexuelle

    Rien ne prédisposait Nourdine (22 ans) à voir ses frasques relatées dans la chronique judiciaire. Repéré très jeune pour ses dons exceptionnels de footballeur, il était accueilli à l'âge de 12 ans au prestigieux centre national de formation de Clairefontaine. Valeur sûre du Football-Club de Sens, international junior de l'équipe de football du Maroc, Nourdine était promis à un bel avenir dans le championnat de France de football.

  • Un Marocain interdit de regroupement familial et emprisonné

    Voilà bientôt un mois qu'Ammar Amedjar est emprisonné à la maison d'arrêt d'Angers. Son délit : n'avoir pas voulu abandonner en France sa femme et ses deux petites filles, Maria trois ans et demi et Amina, sept mois. Une histoire bien sordide comme celles que M. Sarkozy et ses collaborateurs savent si bien mettre en musique.