Recherche

Espagne : procès de l’accident d’un car qui a fait plusieurs victimes marocaines

© Copyright : DR

22 novembre 2019 - 17h00 - Monde

Le dirigeant et le responsable à la maintenance de la compagnie espagnole de transport, Autocares Meroño, sont en procès depuis mardi devant un tribunal espagnol pour un accident mortel de circulation.

L’accident a été causé par un bus de l’entreprise et avait fait 9 morts parmi lesquels de nombreux Marocains, il y a un peu plus de dix ans. En plus de ces morts causés par l’accident de bus d’Autocares Meroño le 17 août 2008 à Oropesa del Mar en Espagne, 45 blessés avaient été enregistrés. Maghrébines en majorité, toutes les victimes revenaient de vacances passées au Maroc.

Il est reproché aux deux accusés des négligences, à en croire le journal espagnol, El Mundo, qui rapporte des propos du procureur : « La société n’avait pas observé les mesures appropriées en termes de conservation et d’entretien ». De plus, les pneus du véhicule « n’étaient pas en bon état, ce qui a provoqué l’éclatement du pneu avant gauche et la perte soudaine de la trajectoire suivie par le véhicule, ce qui a empêché le conducteur de le guider correctement, a roulé sur la route dans le sens inverse de la circulation et heurté la pente verticale ».

Le responsable à la maintenance d’Autocares Meroño rejette l’analyse du procureur et précise que le véhicule avait subi une visite technique en avril 2008 et, selon El Mundo, quelques jours avant l’accident, le car avait fait l’objet d’un contrôle.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact