Accident mortel à Azilal (10 morts) : début du procès du chauffeur

- 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le procès du chauffeur impliqué dans l’accident mortel d’Azilal, qui a coûté la vie à 10 personnes, a été reporté au 4 avril prochain. Le tribunal de première instance d’Azilal a rendu sa décision ce lundi, accédant à la demande des avocats de défense.

L’accident s’est produit sur une route reliant Ait Bou Oulli à Aït Bouguemez, dans la province d’Azilal. Selon les investigations menées par la gendarmerie royale sous la supervision du parquet, le chauffeur aurait commis une « faute non intentionnelle ». Ce dernierserait sorti de son véhicule pour aider des touristes en panne sans prendre les précautions nécessaires.

A lire : Terrible accident près d’Azilal : lourd bilan humain (11 morts)

L’avocat de l’accusé a déclaré à “Alyaoum24” que le report du procès permettra aux parties civiles de formuler leurs demandes et de préparer la défense.

Le 17 mars dernier, un terrible accident de la route s’était produit sur la route régionale n°302, près d’Azilal, faisant 10 morts et une douzaine de blessés, dont certaines grièvement. Les conclusions de l’enquête menée par la gendarmerie n’ont pas encore été rendues publiques.