Accident mortel à Azilal (10 morts) : début du procès du chauffeur

26 mars 2024 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le procès du chauffeur impliqué dans l’accident mortel d’Azilal, qui a coûté la vie à 10 personnes, a été reporté au 4 avril prochain. Le tribunal de première instance d’Azilal a rendu sa décision ce lundi, accédant à la demande des avocats de défense.

L’accident s’est produit sur une route reliant Ait Bou Oulli à Aït Bouguemez, dans la province d’Azilal. Selon les investigations menées par la gendarmerie royale sous la supervision du parquet, le chauffeur aurait commis une « faute non intentionnelle ». Ce dernierserait sorti de son véhicule pour aider des touristes en panne sans prendre les précautions nécessaires.

A lire : Terrible accident près d’Azilal : lourd bilan humain (11 morts)

L’avocat de l’accusé a déclaré à “Alyaoum24” que le report du procès permettra aux parties civiles de formuler leurs demandes et de préparer la défense.

Le 17 mars dernier, un terrible accident de la route s’était produit sur la route régionale n°302, près d’Azilal, faisant 10 morts et une douzaine de blessés, dont certaines grièvement. Les conclusions de l’enquête menée par la gendarmerie n’ont pas encore été rendues publiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Accident - Azilal

Aller plus loin

Maroc : une famille de MRE victime d’un grave accident près d’Azilal

Un terrible accident a eu lieu non loin de la ville d’Azilal, où une collision frontale entre un taxi et une voiture appartenant à des MRE a fait trois morts et plusieurs blessés.

Terrible accident près d’Azilal : lourd bilan humain (11 morts)

Un terrible accident de la route s’est produit dimanche sur la route régionale n°302, près d’Azilal. Le bilan est lourd : 11 personnes ont perdu la vie et 12 autres ont été...

Maroc : Un virage meurtrier dans la province de Taroudant

Cinq personnes sont mortes et une dizaine de passagers ont été blessés dans un grave accident de la route près de Taliouine dans la province de Taroudant. Les services de la...

Agadir : une dispute en voiture vire au drame

Le conducteur d’une voiture louée a violemment percuté quatre personnes descendues de leur véhicule pour se plaindre de son manque de courtoisie routière au poste de contrôle de...

Ces articles devraient vous intéresser :