Acciona reliera Tanger et Barcelone via les Canaries

- 20h39 - Espagne - Ecrit par : L.A

Un bateau de la compagnie maritime "Acciona Trasmediterranea", spécialisée dans le transport fret et passagers, reliera les villes de Barcelone et Tanger, en transitant par deux principaux ports des îles Canaries.

Le bateau transportera des produits des fruits primeurs depuis le Maroc vers l’Europe en passant par l’archipel des Canaries. La liaison sera hebdomadaire. Le navire sortira chaque vendredi, vers 14h, depuis Barcelone et passera par les Ports de Las Palmas et de Santa Cruz de Tenerife pour arriver le mercredi au port de Tanger.

Les liaisons seront effectuées par un ferry d’une capacité de transport de 111 remorques, 290 voitures et 12 camions de type "tir", qui seront accompagnés de leurs conducteurs.

Cette nouvelle ligne vise à décongestionner les réseaux routiers, et ce en réduisant le trafic d une grande partie de camions qui transitent par le Détroit et la Péninsule, à destination de l’Europe.

Trasmediterranea assure également des liaisons maritimes en directionde Sebta et Melillia, et des ports de Tanger et Nador.

  • Nouvelle liaison maritime Barcelone-Canaries-Agadir

    La compagnie maritime espagnole, Acciona Trasmediterranea, vient de lancer une nouvelle ligne maritime hebdomadaire entre les ports de Barcelone (Espagne), Agadir et les Îles Canaries.

  • Nouvelle liaison maritime entre Barcelone, Cadix et TangerMed

    La compagnie maritime espagnole "Acciona Trasmediterranea" a lancé samedi 1er novembre une nouvelle ligne maritime hebdomadaire qui desservira les ports de Barcelone, Cadix et TangerMed.

  • Accord entre le port de Barcelone et Tanger-Med

    Un accord de coopération a été signé mercredi à Casablanca entre le port de Barcelone en Espagne et le port Tanger-Med. L'accord vise à favoriser la mise en place de lignes maritimes entre les deux infrastructures portuaires.

  • Air Nostrum reliera Tanger et Casablanca à partir de Malaga et Barcelone

    Air Nostrum, compagnie à bas prix appartenant à Iberia, lancera trois nouvelles dessertes entre les villes espagnoles de Malaga et Barcelone et les villes marocaines de Tanger et Casablanca.

  • Incendie à bord d'un ferry marocain à Algesiras

    Les membres d'équipage et les passagers d'un ferry marocain "le Rif" ont été évacués sains et saufs lundi soir au port d'Algesiras à la suite d'un incendie dans la cale du navire qui a été maîtrisé.

  • Un navire marocain secourt trois touristes dans le Détroit

    Un navire marocain a secouru, dimanche soir, trois touristes européens qui se trouvaient à bord d'un voilier en difficulté au large du détroit de Gibraltar.

  • Le Maroc au salon de la logistique de Barcelone

    Barcelone accueille du 3 au 6 juin la dixième édition du Salon international de la logistique et la manutention avec la participation du Maroc.

  • Les Catalans s'offrent 5 hectares près de TangerMed

    Les industriels catalans ont finalement eu ce qu'ils voulaient. C'est-à-dire s'installer à proximité du port de TangerMed pour profiter des opportunités d'investissements lancés dans la région. Ainsi, en marge de la visite du président du gouvernement autonome de Catalogne, José Montilla, la semaine dernière, plusieurs conventions ont été signées avec l'Agence spéciale TangerMed (TMSA).

  • Sebta veut poursuivre les compagnies maritimes

    Les compagnies maritimes opérant sur la ligne Algésiras-Sebta risquent gros. Les autorités de la ville veulent les poursuivre devant la justice espagnole pour entente sur les prix. Les faits imputés remontent au mois de mars dernier quant à l'occasion de la Semana Santa (Pâques), les opérateurs maritimes ont augmenté de manière presque identique les tarifs de la traversée. Ils sont passés de 8 euros à 70 euros chez les deux alliances de compagnies opérant sur le détroit, Acciona et Euroferrys, d'un côté, Balearia et Buquebús, de l'autre.

  • Le port Tanger-Med brise le monopole d'Algesiras

    Le quotidien britannique Financial Times, a souligné mardi l'importance stratégique du complexe portuaire Tanger-Med, soulignant que ce port vient briser le monopole exercé jusqu'à présent par le port espagnol d'Algesiras.