Insolite : une Marocaine accouche sur un vol de la Royal air Maroc

12 août 2013 - 21h52 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une femme a accouché dimanche sur un vol de Royal Air Maroc reliant Casablanca et Bologne, en Italie. La maman et le nouveau-né sont en bonne santé, d’après un communiqué de la compagnie aérienne.

La mère, 39 ans, a été prise de contractions peu de temps après le décollage de l’avion. Le pilote a, à titre préventif, décidé changer d’itinéraire pour atterrir d’urgence à Barcelone, en Espagne.

Prise en charge par les membres de l’équipage et une sage femme qui se trouvait dans l’avion, la jeune femme a accouché quelques minutes avant l’atterrissage de l’appareil.

Elle a été évacuée vers un hôpital de Barcelone, où elle est son l’enfant se portent bien. L’avion a repris son vol après être resté au sol pendant près de 50 minutes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Espagne - Barcelone - Casablanca

Aller plus loin

Maroc : une femme accouche dans un train (photos)

Heureux évènement ce matin dans le train qui faisait la liaison entre les villes d’Oujda et Casablanca. Une infirmière qui se trouvait pas hasard dans le train a aidé une femme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...