Adam Maher victime de chants racistes lors d’un match aux Pays-Bas

13 février 2013 - 12h47 - Ecrit par : L.A

Adam Maher, international néerlandais d’origine marocaine évoluant à l’AZ Alkmaar, a été la cible de chants racistes lors d’un match contre Feyenoord dimanche aux Pays-Bas.

Lors de la seconde mi-temps, des supporteurs de Feyenoord se sont mis à chanter "il y a un mouton sur le terain", accompagné de bruits d’animaux.

L’arbitre a demandé au milieu de terrain marocain de "laisser faire" promettant de lui en parler après le match, ce qu’il n’a pas fait.

Maher, déjà victime de propos racistes lors d’un rencontre contre le FC Den Bosch il y a quinze jours, ne souhaite pas trop s’étaler sur l’incident : "Je prie pour ces supporteurs, j’ai été mieux élevé qu’eux".

Adam Maher a fait sensation la semaine dernière avec la sélection néerlandaise face à l’Italie. L’international, sous contrat à Alkmaar jusqu’à la fin de la saison, pourrait ensuite rejoindre le PSV Eindhoven ou l’Ajax Amsterdam.

Tags : Football - Pays-Bas - Rotterdam - Racisme - Adam Maher

Nous vous recommandons

Le Maroc, destination prisée par les Corses

En Corse, le Maroc est l’une des destinations demandées dans les agences de voyages. Le royaume a toujours la cote auprès des Français.

Magyd Cherfi s’en prend violemment à Eric Zemmour

Magyd Cherfi, ancien chanteur du groupe Zebda, dit tout le mal qu’il pense d’Eric Zemmour, probable futur candidat à la présidentielle 2022 et appelle à une mobilisation contre celui qui « vend la sidération à bas prix...

Covid-19 : le Maroc attend le pic « dans les prochains jours »

Au Maroc, le pic de l’épidémie pourrait arriver dans les «  tout prochains jours  », surtout à Guelmim-Oued Noun (39 %), région la plus touchée.

Persistance des averses orageuses fortes au Maroc

Les averses orageuses persistent au Maroc. La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de nouvelles précipitations par endroits dans plusieurs provinces du royaume.

La Chine s’intéresse à la deuxième ligne du TGV marocain, Al Boraq

La Chine manifeste un intérêt pour la construction de la deuxième ligne du train à grande vitesse marocain, Al Boraq, qui reliera Casablanca et Agadir.

Galère et colère des passagers d’un vol RAM Paris-Fès

Alors que le vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc AT653 devant relier Paris-Orly à Fès le 23 février dernier devait prendre départ à 11 h 55, l’avion a finalement décollé après 10 heures de retard, déclenchant la colère des...

Sahara : un exploit diplomatique pour le Maroc sous l’administration Biden

Le Maroc vient de réaliser un nouvel exploit diplomatique. La position des États-Unis sur leur reconnaissance de la marocanité du Sahara reste “inchangée”. Cette annonce a été faite par Ned Price, porte-parole du Département...

Encore des vols France-Maroc annulés

La grève des personnels aéroportuaires à Paris-Charles de Gaulle (CDG) contraint des compagnies aériennes à annuler un vol sur cinq opérés vers plusieurs destinations dont le Maroc depuis la France.

Le trafic aérien international rebondit grâce aux MRE

Grâce au retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc, le trafic aérien international est reparti à la hausse dans les aéroports marocains au cours de la période allant du 15 juin au 31 août 2021. L’Office national des aéroports (ONDA) fait savoir...

Marrakech attend toujours l’affluence des grands jours

Quelques jours après la reprise des activités, le tourisme semble toujours en convalescence à Marrakech. Le bilan de la réouverture des frontières reste mitigé dans ce secteur en raison notamment des restrictions sanitaires qui perdurent. Toutefois, les...