Adam Maher : "Israël est un pays magnifique"

14 juin 2013 - 19h18 - Sport - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Adam Maher, footballeur Néerlandais d’origine marocaine, n’a pas souhaité se joindre au mouvement de boycott initié contre Israël, lors de la coupe d’Europe de football espoir organisée par l’Etat hébreu du 5 au 18 juin.

Le footballeur qui avait a décidé en mai 2012, de rejoindre définitivement la sélection néerlandaise, a avoué son admiration pour Israël, estimant que "le peuple israélien aime la vie et sait comment profiter de chaque instant. Je suis venu en Israël pour jouer au football. Ce qui se passe dans les territoires palestiniens ne me concerne pas", rapporte le journal Maariv.

Maher aurait également déclaré qu’il fera la promotion de l’Etat hébreu à son retour aux Pays-Bas, "afin qu’on sache à quel point Israël est un pays magnifique", affirme le même journal.

L’international néerlandais évoluant à l’AZ Alkmaar, avait été la cible de chants racistes lors d’un match contre Feyenoord en février dernier aux Pays-Bas. Des supporteurs de Feyenoord avaient scandé "il y a un mouton sur le terrain", tout en imitant des voix d’animaux.

Selon le site d’Alarabiya, deux autres joueurs d’origine marocaine participent avec leurs équipes à cette compétition. Il s’agit de Danny Hoesen, joueur d’Ajax Amsterdam et d’Omar Elabdellaoui, joueur du club norvégien Eintracht Brunswick.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Israël - Adam Maher - Danny Hoesen - Omar Elabdellaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.