Adam Maher : "Israël est un pays magnifique"

14 juin 2013 - 19h18 - Sport - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Adam Maher, footballeur Néerlandais d’origine marocaine, n’a pas souhaité se joindre au mouvement de boycott initié contre Israël, lors de la coupe d’Europe de football espoir organisée par l’Etat hébreu du 5 au 18 juin.

Le footballeur qui avait a décidé en mai 2012, de rejoindre définitivement la sélection néerlandaise, a avoué son admiration pour Israël, estimant que "le peuple israélien aime la vie et sait comment profiter de chaque instant. Je suis venu en Israël pour jouer au football. Ce qui se passe dans les territoires palestiniens ne me concerne pas", rapporte le journal Maariv.

Maher aurait également déclaré qu’il fera la promotion de l’Etat hébreu à son retour aux Pays-Bas, "afin qu’on sache à quel point Israël est un pays magnifique", affirme le même journal.

L’international néerlandais évoluant à l’AZ Alkmaar, avait été la cible de chants racistes lors d’un match contre Feyenoord en février dernier aux Pays-Bas. Des supporteurs de Feyenoord avaient scandé "il y a un mouton sur le terrain", tout en imitant des voix d’animaux.

Selon le site d’Alarabiya, deux autres joueurs d’origine marocaine participent avec leurs équipes à cette compétition. Il s’agit de Danny Hoesen, joueur d’Ajax Amsterdam et d’Omar Elabdellaoui, joueur du club norvégien Eintracht Brunswick.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Israël - Adam Maher - Danny Hoesen - Omar Elabdellaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...