Le Marocain Adnane Remmal, inventeur européen de l’année (vidéo)

16 juin 2017 - 12h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Très belle récompense pour le Marocain Adnane Remmal qui a été récompensé du Prix de l’inventeur de l’année pour une nouvelle méthode qui va révolutionner l’efficacité des antibiotiques.

Le prix lui a été décerné jeudi à Milan dans la catégorie des chercheurs originaires des pays non européens. Sa méthode qui permet de lutter très efficacement contre les bactéries résistantes aux antibiotiques a été saluée dans le monde entier.

Selon des chiffres dévoilés par l’ONU, 700.000 personnes meurent chaque année de ces bactéries et ces chiffres pourraient s’élever à 10 millions de morts d’ici 2050 si de nouvelles méthodes ne sont pas mises en place par les chercheurs.

En plus d’ Adnane Remmal, cinq autres inventeurs européens ont été primés lors de cette cérémonie, dont Gert-Jan Gruter qui a inventé des bouteilles en plastique à base de végétaux et Steve Lindsey qui a mis au point un compresseur d’air à haute efficacité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Milan - Recherche - Vidéos - Adnane Remmal

Aller plus loin

Mohammed VI félicite Adnane Remmal, inventeur européen de l’année

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au biologiste marocain Adnane Remmal qui vient de recevoir le Prix de l’inventeur européen 2017 décerné en Italie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures au Maroc

Des fossiles d’abelisauridae, des dinosaures parents éloignés des tyrannosaures, ont été découverts au Maroc, ce qui relance le débat, ouvert depuis plus de 200 ans, sur l’extinction des dinosaures de la surface de la terre.

Découverte d’un important site fossilifère au Maroc

Des chercheurs internationaux ont découvert un nouveau site fossilifère important au Maroc, qui ouvre de nouvelles voies pour la recherche paléontologique et écologique. Ce site révèle que des arthropodes géants dominaient les mers il y a 470 millions...

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.

Nouvelle découverte de fossiles de vers marins « géants » au Maroc

Des chercheurs de l’Université Complutense de Madrid (UCM) et de l’Institut des géosciences (IGEO) ont découvert deux vers marins de l’ère paléozoïque, il y a 455 millions d’années, sur le site marocain de Tafilalt Biota. Ils correspondent au nouveau...

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Une boule de feu aperçue dans le ciel marocain

Une boule de feu a été aperçue dans une grande partie du Maroc, notamment au Sahara. L’image a été capturée en début de semaine par les caméras de Playa Blanca à Lanzarote (Canaries).

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.