Plus d’un millier de Juifs du monde entier ont fêté Hiloula au Maroc (vidéo)

16 mai 2017 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ils étaient plus d’un millier de personnes de confession juive à être venues du monde entier pour célébrer la fête de Hiloula au Maroc cette année.

Venus de France, du Canada, des Etats-Unis, d’Israël et bien d’autres pays, ils ont tous convergé vers la ville de Ouazzane pour y célébrer la mort du rabbin Amram Ben Diwan enterré dans la région depuis 1782, indique l’Economiste.

La plupart de ces pèlerins sont natifs ou originaires du Maroc et reviennent pour célébrer chaque année cette fête importante de la religion juive. D’importantes mesures sont prises par les autorités pour assurer leur sécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouazzane - Judaïsme marocain - Vidéos

Aller plus loin

Des juifs marocains fêtent Hiloula drapeaux à la main (vidéo)

De très nombreux juifs marocains ont afflué dans plusieurs régions du royaume pour célébrer Hiloula, comme ici dans la région de Ben Ahmed (à proximité de Settat) pour un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc inaugure la première synagogue universitaire du monde arabe

L’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) a inauguré une synagogue universitaire, une première au Maroc et dans le monde arabe. Le lieu de culte, situé à côté de sa nouvelle mosquée, reflète la coexistence des religions au Maroc.

Maroc : les nouvelles mesures sur la communauté juive, saluées

David Toledano, membre de la communauté juive marocaine et président de la Fédération des industries des matériaux de construction, a salué le décret, portant organisation des communautés juives, estimant que ce texte est « exceptionnel [et] répond...

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.