Chaque année, plusieurs milliers de juifs du monde entier viennent au Maroc pour célébrer la fête de Hiloula, comme ici à Ouazzane au mausolée du rabbin Amram Ben Diwan enterré dans la région depuis 1782.
De très nombreux juifs marocains ont afflué dans plusieurs régions du royaume pour célébrer Hiloula, comme ici dans la région de Ben Ahmed (à proximité de Settat) pour un pèlerinage sur la tombe du rabbin Yahia Lakhdar.
La communauté juive marocaine a célébré, samedi 8 février 2020 à Toulal, dans la commune territoriale de Gourrama (province de Midelt), la traditionnelle fête de la Hiloula.
Des membres de la communauté juive marocaine du monde entier s'apprêtent à célébrer, à Essaouira, la Hiloula annuelle. Les Juifs d'Amérique, d'Amérique du Nord, d'Amérique latine et de toute l'Europe prennent part à cet événement qui dure quatre jours.
Des très nombreux Marocains de confession juive se sont retrouvés cette semaine à Essaouira pour célébrer Hiloula. Ils n'oublient jamais leurs racines marocaines comme ici avec le chant patriotique : Al Massira Al Khadra (Marche verte).
A l'initiative de l'Association « Marocains pluriels » et le stade Olympique Casablancais (SOC), la cinquième édition du « Ftour Pluriel » s'est tenue sous le thème « Ces valeurs et ces saveurs qui nous unissent »
Le mariage marocain plaît de plus en plus à l'étranger. De nombreuses cérémonies sont ainsi organisées dans le monde entier à la manière des traditions marocaines. D'autres préfèrent organiser leur fête directement au Maroc comme ce couple originaire d'Afrique.
L'observation du jeûne du ramadan pourrait provoquer une forte chute de glycémie chez les personnes atteintes de diabète. Des précautions sont donc à prendre pour les malades autorisés à faire le ramadan, comme l'explique le Dr Loubna Bennis, diabétologie, à 2m.