Recherche

L’aéroport de Fès a un nouveau terminal (photos)

29 mai 2017 - 12h00 - Economie

© Copyright : DR

L’aéroport Fès-Saiss a désormais son nouveau terminal. Le roi Mohammed VI a inauguré dimanche la nouvelle infrastructure.

En tout, 471 millions de dirhams ont été investis dans ce projet qui vise à doter la ville de Fès d’un terminal aux normes internationales et qui permettra, surtout à l’aéroport, d’accueillir des passagers de plus en plus nombreux.

D’une superficie de 28.000 mètres carrés, le nouveau terminal fera passer la capacité d’accueil de l’aéroport de 500.000 passagers annuels à 2,5 millions de passagers. En plus d’un agrandissement du parking avions pour accueillir quatre aéronefs supplémentaires, dont un gros porteur, le terminal sera doté d’équipements technologiques de pointe conformes aux exigences internationales en matière de sûreté, de sécurité et de qualité des services.

Il comprend un hall public, une salle d’embarquement, une zone de commerces hors taxes (Duty Free) et de restauration, un hall d’arrivée, une aire de jeux pour enfants, et des espaces de restauration mais aussi de bureaux de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, destinés au conseil et à l’assistance des Marocains résidant à l’étranger (MRE), des banques et des agences de change, une zone réservée à la livraison des bagages disposant de trois tapis, un parking de voitures de 800 places et une aire de dépose-minute.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact