Recherche

Le roi Mohammed VI lance les travaux d’agrandissement de l’aéroport Rabat-Salé

© Copyright : DR

19 décembre 2018 - 22h00 - Economie - Par: Bladi.net

Le roi Mohammed VI a lancé ce mercredi les travaux d’extension de l’aéroport Rabat-Salé, avec la construction d’un nouveau terminal.

Doté d’un budget de 1,641 milliard de dirhams, cette extension permettra à l’aéroport de Rabat d’accompagner la croissance du trafic aérien et l’essor socio-économique que connaît la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Ce projet, qui fait partie du programme « Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture », permettra de faire passer la capacité de l’aéroport à 4 millions de passagers annuellement contre 1,5 million actuellement.

L’extension de l’aéroport Rabat-Salé portera sur la construction d’un nouveau terminal d’une superficie de près de 69.000 m2, l’agrandissement du parking avions (six postes additionnels), l’aménagement de bretelles de liaison et la construction d’un parking pour voitures sur deux niveaux d’une capacité de 1.300 places.

En plus de six passerelles télescopiques d’embarquement et de débarquement, une galerie commerciale aménagée, ainsi que des espaces de restauration et de détente des passagers, le futur terminal sera doté d’équipements technologiques de pointe conformes aux normes et standards internationaux en matière de sûreté, de sécurité et de qualité des services, et d’une architecture optimisant les espaces pour une gestion fluide des passagers.

Mots clés: Office national des aéroports (ONDA) , Mohammed VI , Aéroport Rabat-Salé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact