Recherche

L’aéroport de Marrakech a un nouveau terminal qui pourra accueillir 6 millions de passagers (vidéo)

22 décembre 2016 - 14h20 - Maroc

© Copyright : DR

L’aéroport Marrakech-Menara dispose désormais d’un nouveau terminal qui a été inauguré hier, mercredi, par le roi Mohammed VI.

Construit sur une superficie de 57.000 m2, il a nécessité un investissement de 1,2 milliard de dirhams et permettra de faire passer la capacité de l’aéroport de 3 millions de passagers annuels aujourd’hui à 9 millions.

Il dispose « d’un hall public surmonté d’une grande coupole vitrée, une salle d’embarquement, une zone de commerces hors taxes (Duty Free) et de restauration, ainsi que des salons privatifs, permettant d’offrir confort, espace de travail ou services complémentaires aux voyageurs VIP. », indique la Map, ainsi que des « passerelles télescopiques d’embarquement et de débarquement, un hall d’arrivée, une zone réservée à la livraison des bagages disposant de huit tapis, des bureaux de change, une esplanade piétonne avec des espaces verts, un parking voitures de 1.550 places et une aire de dépose minute. ».

Les concepteurs du nouveau terminal l’on voulu respectueux de l’environnement. Des « techniques innovantes » permettent de réguler la température intérieure des espaces, récupérer les eaux de pluie pour s’en servir pour l’arrosage des espaces verts et limiter l’énergie allouée à l’éclairage au sein de l’aéroport.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact