
L’aéroport de Marrakech a un nouveau terminal qui pourra accueillir 6 millions de passagers (vidéo)
L’aéroport Marrakech-Menara dispose désormais d’un nouveau terminal qui a été inauguré hier, mercredi, par le roi Mohammed VI.
Photo : Heli0genesis - Flickr
La ville de Marrakech a été très visitée en 2016 à en croire les derniers chiffres diffusés par le Conseil régional du tourisme (CRT).
Ainsi, ils étaient 1,9 million de personnes à s’y être rendues, rapporte la Vie éco, précisant qu’au niveau des nuitées, elles sont de 6,5 millions, en augmentation de 243 000 par rapport à l’année dernière.
Le CRT explique cette relative bonne performance par la Conférence mondiale sur le climat, la COP22, qui s’est déroulée à Marrakech en novembre dernier. Cet évènement a permis de drainer entre 30.000 et 40.000 participants, soutient la même source.
L’année 2016 a également été bonne pour l’aéroport Marrakech-Menara où ont transité 4 millions de passagers, aéroport qui a vu sa capacité passer à 9 millions de passagers avec l’ouverture du nouveau terminal il y a quelques semaines.
Les hôteliers font malgré tout grise mine. Toujours d’après La Vie éco, le taux de remplissage s’est établi à 47% en 2016, en baisse de 2 points par rapport à 2015, mais comme le fait remarquer le magazine, en deux ans la capacité hôtelière a doublé, de quoi espérer atteindre l’objectif de 3,8 millions de touristes à l’horizon 2018.
Aller plus loin
L’aéroport Marrakech-Menara dispose désormais d’un nouveau terminal qui a été inauguré hier, mercredi, par le roi Mohammed VI.
Après la consécration de la ville de Chefchaouen, Marrakech est, selon le New York Times, une ville à absolument visiter cette année.
Tout un symbole. Le roi Mohammed VI vient de donner ses instructions pour rebaptiser de leur nom d’origine les ruelles et places du quartier Essalam ex Hay El Mellah de Marrakech.
Une légère hausse du nombre de touristes a été enregistrée durant les neuf premiers mois de l’année 2016, vient d’annoncer l’Observatoire du tourisme.
Ces articles devraient vous intéresser :