Marrakech est une ville à absolument visiter en 2017, selon le New York Times

9 janvier 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après la consécration de la ville de Chefchaouen, Marrakech est, selon le New York Times, une ville à absolument visiter cette année.

Dans un listing répertoriant les 52 villes à visiter en 2017, le journal place la ville marocaine à la 11è position et la décrit comme « un espace vert attractif » en mettant l’accent sur le Jardin Majorelle et le nouveau musée dédié à Yves Saint-Laurent.

« Un nouveau musée dédié au travail de l’icône de la mode Yves Saint Laurent ouvrira cet automne à Marrakech, mettant en vedette des milliers de croquis, vêtements et accessoires », lit-on sur le site internet du journal qui ajoute que « l’attraction très fréquentée abrite également un musée consacré à la culture berbère et la résidence privée du designer, la Villa Oasis ».

Dans ce top 10, on retrouve le Canada, le désert d’Atacama au Chili, Agra en Inde, Zermatt en Suisse, Bostwana, Dubrovnik en Croatie, Grand Teton National Park, Wyoming (USA), Tijuana au Mexique, Detroit, Michigan (USA), Hambourg en Allemagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Jardin Majorelle

Aller plus loin

La villa d’Yves Saint Laurent au Maroc mise en vente

Le villa d’Yves Saint Laurent située à Tanger, a été mise en vente selon la société de vente aux enchères Christie’s.

Ouverture en 2017 du musée Yves Saint Laurent à Marrakech

Le musée Yves Saint Laurent va ouvrir ses portes en 2017 à Marrakech, vient d’annoncer la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent dans un communiqué.

Yves Saint Laurent reposera à Marrakech

La villa bleue Majorelle et son jardin à Marrakech, acquise il y a près de trente ans avec son ami Pierre Bergé, fut une source d’inspiration pour le grand couturier Yves Saint...

Près de 2 millions de touristes ont visité Marrakech en 2016

La ville de Marrakech a été très visitée en 2016 à en croire les derniers chiffres diffusés par le Conseil régional du tourisme (CRT).

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.