Ouverture en 2017 du musée Yves Saint Laurent à Marrakech

28 janvier 2016 - 13h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le musée Yves Saint Laurent va ouvrir ses portes en 2017 à Marrakech, vient d’annoncer la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent dans un communiqué.

Bâti sur une surface totale de 4000 m2, le nouveau musée a été conçu par le cabinet d’architectes français Studio KO. Il comprendra un espace d’exposition permanente, une salle d’exposition temporaire, un auditorium, une bibliothèque de recherche et un café-restaurant.

Quant à la scénographie du nouveau musée, elle a été confiée à Christophe Martin à qui l’on doit déjà le Musée Berbère.

Pour rappel, ce musée est situé à proximité du Jardin Majorelle, propriété de l’ancien couturier. Chaque année il draine avec le Musée berbère plus de 700.000 visiteurs.

Sujets associés : Marrakech - Musée - Jardin Majorelle

Aller plus loin

Marrakech est une ville à absolument visiter en 2017, selon le New York Times

Après la consécration de la ville de Chefchaouen, Marrakech est, selon le New York Times, une ville à absolument visiter cette année.

L’ami du Maroc Pierre Bergé est mort

Pierre Bergé est mort. Grand amoureux du Maroc, le compagnon d’Yves Saint-Laurent est décédé ce vendredi à Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône) à l’âge de 83 ans

Le prochain défilé « homme » de Saint Laurent se tiendra à Marrakech

La maison de luxe française Yves Saint-Laurent a choisi Marrakech pour sa prochaine collection masculine. Les amoureux de la mode y sont invités.

Le Maroc aura son musée berbère

Le premier musée dédié exclusivement à la culture berbère sera inauguré le 3 décembre prochain à Marrakech, dans le cadre mirifique du Jardin Majorelle. Plusieurs personnalités...

Ces articles devraient vous intéresser :