Ahlam Lemseffer

- 20h26 - Artistes et peintres - Ecrit par : L.A

Ahlam Lemseffer, peintre, est née à El Jadida en 1950. Elle a fait ses études d’Arts plastiques à Paris.

Membre du comité d’honneur à la Société des Arts Francophones, elle obtient la médaille d’argent au salon International des "Seigneurs de l’Art" en 1995.

En 1996 elle reçoit le Prix d’Excellence décerné par le Jury "Arts Inter" au Moulin d’ORGON.

  • Ahlam Lemseffer et Loubna Tahiri exposent leurs toiles à Paris

    Des toiles des artistes-peintres marocaines Ahlam Lemseffer et Loubna Tahiri sont accrochées au Salon Babylone, à Paris, dans le cadre de l'exposition "Symphonie des Arts" qui réunit une douzaine de plasticiens français et étrangers.

  • Ahmed Amrani

    C'est un natif de Tétouan, en 1942. Il fait ses études artistiques à l'Ecole des beaux-arts de Tétouan, puis poursuit des cours d'arts graphiques à Madrid.

  • Mekki Megara

    Né à Tétouan en 1933, il entame ses études artistiques à l'école des beaux-arts de sa ville natale, puis à Seville et à Madrid.

  • Saâd Ben Cheffaj

    Il est né à Tétouan en 1939. Lauréat de l'Ecole supérieure des beaux-arts de Séville, il suit des cours d'histoire de l'art à l'Ecole du Louvre en France.

  • Nadia Boulaich

    Née à Tétouan où elle a fait ses premières armes comme lauréate de l'école des Beaux Arts, Boulaich s'est rendue ensuite à Barcelone pour préparer une licence es-peinture, avant de s'installer à Grenade où elle prépare actuellement un doctorat sur l'art plastique marocain.

  • Hafida El Oumlouki

    Brillante lauréate de l'Ecole nationale des beaux-arts de Tétouan, El Oumlouki obtint en 1990 une bourse pour poursuivre ses études supérieures à Denver, aux Etats Unis, mais le destin en a voulu autrement.

  • Mustapha Asmah

    Né en 1962, Mustapha Asmah, artiste-peintre, compte à son actif plusieurs expositions tant au Maroc qu'à l'étranger, notamment en Suisse

  • Hafida El Oumlouki expose à Cannes

    L'artiste-peintre marocaine Hafida El Oumlouki Shaïmi expose ses œuvres, du 25 mars au 1er avril prochain, au Salon international du Monde de la culture et des arts (MCA) de Cannes. En 2006, l'artiste marocaine, vivant en Espagne, avait remporté la médaille d'argent au même Salon.

  • Le Maroc à l'honneur au Festival d'arts plastiques de Cugnaux

    Le Festival d'arts plastiques (ARTEMPO) de Cugnaux met le Maroc à l'honneur en accueillant, du 25 février au 4 mars prochain, les artistes plasticiens marrakchis Mohamed Mourabit, Hassan Bourkia, Larbi Cherkaoui, et les maîtres-artisans Mohamed Ez-Zouyn (graveur) et Belkheir Laadim (tourneur sur bois).

  • Ahlem Lemseffer à l'exposition "toiles dans le vent" en Autriche

    L'artiste peintre marocaine Ahlem Lemseffer participe actuellement à l'exposition internationale "Toiles dans le vent" organisée à Graz en Autriche.