Ahmed Taib Adaime, ouvrier marocain tué en Corse

- 13h57 - France - Ecrit par : Jalil Laamoudi

Ahmed Taib Adaime, un ouvrier agricole marocain, a été tué dans la nuit de samedi à dimanche, avec un fusil automatique, dans un cabanon agricole de Prunelli-di-Fiumorbo, en Haute-Corse, par des voleurs cagoulés.

D’après France 3, trois individus cagoulés se seraient introduits dans une petite "pièce de 3,5 mètres sur 5", se trouvant près d’un hangar agricole et où vivaient la victime et son frère, assommé d’un coup de crosse par les voleurs.

Pris de panique, Ahmed Taib Adaime tentait de s’enfuir quand il a été abattu par l’un des intrus. Il est mort quelques minutes plus tard, pendant que ses agresseurs le fouillaient à la recherche d’argent, avant de prendre la fuite.

Le procureur de Bastia pense qu’il s’agit d’une bande organisée qui choisit des cibles faciles, pour les délester de leur biens. Au moins une dizaine de faits similaires ont été commis ses derniers mois contre des Maghrébins en Corse.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Ghisonaccia, qui a déjà arrêté trois personnes, dont deux d’origine marocaine.

  • Yacine Taïbi, jeune Marocain retrouvé mort à Bastia, en Corse

    Yacine Taïbi, jeune néerlandais d'origine marocaine a été retrouvé mort mercredi par des pompiers-plongeurs, au large du quai est du port de commerce de Bastia, en Haute-Corse. Le cadavre, en état de décomposition avancée, était difficilement identifiable.

  • Zoundri El Houssine, Marocain retrouvé mort à Bonifacio, en France

    Un Marocain de 31 ans a été découvert mort dans la nuit de samedi à dimanche dans le port de Bonifacio, en Corse. Le cadavre de l'homme disparu depuis deux jours a été retrouvé par des passants.

  • Lahoucine Aït Omghar, Marocain tué en France

    La police a abattu Lahoucine Aït Omghar, un Marocain de 25 ans, jeudi à Montigny-en-Gohelle dans le Pas-de-Calais, en France. La victime, suspectée d'extorsion, a été tuée de trois balles par des policiers qui tentaient de l'arrêter chez lui.

  • Hamid Ben Salam, Marocain tué par balles au Mans

    Hamid Ben Salam, un Marocain de 36 ans, a été retrouvé mort vendredi dernier, près du domicile de sa mère dans Le Mans, à l'ouest de la France. Il a été tué par trois balles tirées à bout portant, alors qu'il descendait de son véhicule.

  • Mohamed, étudiant marocain tué en France

    Mohamed, jeune étudiant marocain de 20 ans, agressé par cinq jeunes à Gonesse dans le Val-d'Oise, en France, dans la nuit de mardi à mercredi, est mort des suites de ses blessures, peu de temps après son arrivée à l'hôpital Bichat, à Paris.

  • Chakib Benmoussa, futur ambassadeur du Maroc en France ?

    Chakib Benmoussa, actuel président du Conseil économique et social, serait pressenti pour devenir le prochain ambassadeur du Maroc en France, poste inoccupé depuis le départ du défunt El Mostapha Sahel en octobre 2011.

  • Tags racistes sur la maison du consul du Maroc en Corse

    La résidence personnelle du consul du Maroc en Corse, Abdelkrim Smaili, a été la cible vendredi matin, de tags à caractère raciste et islamophobe. L'ont pouvait notamment y lire "Arabi fora, Islam Fora" (Arabes dehors, Islam dehors).

  • Drogue France-Suisse : un suspect d'origine algérienne arrêté à Marrakech

    Les autorités marocaines ont arrêté un Français d'origine algérienne suspecté d'être l'organisateur présumé du trafic de drogue du réseau démantelé en octobre par les polices française et suisse. L'homme, interpellé à Marrakech, avait réussi à échapper au coup de filet de la police à Paris.

  • Abdelkarim El Kadaoui, Marocain recherché pour le meurtre de 4 personnes en France

    Abdelkarim El Kadaoui, Français d'origine marocaine, est activement recherché par la police après la découverte des corps de sa femme et de ses trois enfants à Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans la Drôme, en France.

  • Mohammed VI en Corse, terre d'exil de Mohammed V

    Le Roi Mohammed VI se rendrait en Corse le 4 octobre prochain, où il devrait participer aux côtés du président français François Hollande, à la commémoration du 70e anniversaire de la libération de la Corse de l'occupation allemande.