Zoundri El Houssine, Marocain retrouvé mort à Bonifacio, en France

23 septembre 2013 - 15h00 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Marocain de 31 ans a été découvert mort dans la nuit de samedi à dimanche dans le port de Bonifacio, en Corse. Le cadavre de l’homme disparu depuis deux jours a été retrouvé par des passants.

El Houssine Zoundri, qui était employé dans un cybercafé à Bonifacio, avait été trouvé vers minuit, au quai Jérôme Comparetti, rapporte France 3 Corse.

Le corps en décomposition avancée identifié dimanche a été soumis à une autopsie. Les enquêteurs n’excluent, pour l’instant, aucune piste.

Le jeune homme qui venait de fêter ses 31 ans, comptait rejoindre sa fiancée au Maroc dans quelques jours, raconte son employeur, selon lequel El Houssine était un garçon, calme et sans histoires.

En mai dernier, Yacine Taïbi, jeune néerlandais d’origine marocaine avait été retrouvé mort par des pompiers-plongeurs, au large du quai est du port de commerce de Bastia, en Haute-Corse.

Ahmed Taib Adaime, ouvrier agricole marocain, avait été tué lui au fusil automatique en février dernier, par des hommes cagoulés, dans un cabanon agricole de Prunelli-di-Fiumorbo, en Haute-Corse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Décès - Zoundri El Houssine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...