Zoundri El Houssine, Marocain retrouvé mort à Bonifacio, en France

- 15h00 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Marocain de 31 ans a été découvert mort dans la nuit de samedi à dimanche dans le port de Bonifacio, en Corse. Le cadavre de l’homme disparu depuis deux jours a été retrouvé par des passants.

El Houssine Zoundri, qui était employé dans un cybercafé à Bonifacio, avait été trouvé vers minuit, au quai Jérôme Comparetti, rapporte France 3 Corse.

Le corps en décomposition avancée identifié dimanche a été soumis à une autopsie. Les enquêteurs n’excluent, pour l’instant, aucune piste.

Le jeune homme qui venait de fêter ses 31 ans, comptait rejoindre sa fiancée au Maroc dans quelques jours, raconte son employeur, selon lequel El Houssine était un garçon, calme et sans histoires.

En mai dernier, Yacine Taïbi, jeune néerlandais d’origine marocaine avait été retrouvé mort par des pompiers-plongeurs, au large du quai est du port de commerce de Bastia, en Haute-Corse.

Ahmed Taib Adaime, ouvrier agricole marocain, avait été tué lui au fusil automatique en février dernier, par des hommes cagoulés, dans un cabanon agricole de Prunelli-di-Fiumorbo, en Haute-Corse.

  • Un Marocain retrouvé mort au port d'Algésiras, en Espagne

    Un Marocain a été retrouvé mort mardi matin au port d'Algésiras, au sud de l'Espagne. Le cadavre de la victime ne portait aucune trace de violence d'après la police de Cadix.

  • Un Marocain de 74 ans retrouvé mort en Italie

    Un Marocain de 74 ans a été retrouvé mort lundi par la police dans son appartement situé à Perugia, au centre de l'Italie. Le corps du septuagénaire qui vivait seul depuis plusieurs années, était en état de décomposition avancée.

  • Chakir Belahcen, Marocain retrouvé mort aux Pays-Bas

    Un jeune Marocain a été retrouvé mort lundi dans un lac de la région de Haarlem, situé à 20 kilomètres à l'ouest d'Amsterdam, aux Pays-Bas. Chakir Belahcen, 19 ans, aurait plongé dans le lac il y a une semaine pour fuir la police.

  • Yacine Taïbi, jeune Marocain retrouvé mort à Bastia, en Corse

    Yacine Taïbi, jeune néerlandais d'origine marocaine a été retrouvé mort mercredi par des pompiers-plongeurs, au large du quai est du port de commerce de Bastia, en Haute-Corse. Le cadavre, en état de décomposition avancée, était difficilement identifiable.

  • Un vieux marocain retrouvé chez lui un an après sa mort aux Pays-Bas

    Un vieil homme Marocain a été retrouvé mort dans son appartement à La Haye, aux Pays-Bas, plus d'un an après son décès. C'est un agent de quartier qui a fait la macabre découverte fin janvier.

  • Un Marocain retrouvé brûlé dans un bac à ordures en Italie

    Un Marocain a été sauvé de justesse cette semaine par des pompiers à Rome, en Italie, alors qu'il était coincé dans un bac à ordures dévoré par les flammes, dans le quartier de Casa dè Pazzi.

  • Le corps d'un enfant marocain retrouvé dans un étang en Espagne (Màj)

    Le corps sans vie d'un enfant marocain a été retrouvé par la "Guardia Civil" et les pompiers dans l'étang de Palos de la Frontera, localité de la Huelva, dans le sud de l'Espagne. L'enfant disparu depuis lundi après-midi, n'a été retrouvé que ce soir vers 20h30.

  • Un Marocain poignarde un joueur de hockey suisse

    Un Marocain de 24 ans a poignardé à 12 reprises dans la nuit de samedi à dimanche, Alexandre Piquerez, jeune attaquant du club de hockey sur glace d'Ajoie, dans le Jura bernois, en Suisse. Le mis en cause harcelait une amie du hockeyeur, quand celui-ci s'était interposé pour l'en empêcher.

  • L'artiste Abdellah El Bidaoui retrouvé mort à Mohammedia

    Abdellah Bidaoui, chanteur populaire marocain, a été retrouvé mort dimanche dans sa villa à Mohammedia. L'artiste aurait été tué par l'une de ses connaissances, d'après des sources proches de l'enquête contactées par Bladi.net.

  • Un Marocain de l'étranger abattu à Casablanca

    Un Marocain résidant en Espagne a été retrouvé mort dimanche par la police judiciaire devant sa maison, au quartier Hay Hassani, à Casablanca, où il passait ses vacances.