Mohamed, étudiant marocain tué en France

8 juillet 2013 - 14h02 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohamed, jeune étudiant marocain de 20 ans, agressé par cinq jeunes à Gonesse dans le Val-d’Oise, en France, dans la nuit de mardi à mercredi, est mort des suites de ses blessures, peu de temps après son arrivée à l’hôpital Bichat, à Paris.

Le jeune homme aurait été tué à coups de batte de base-ball ou de barre de fer", et d’au moins "un coup de couteau" mortel, rapportent plusieurs médias français.

La victime a été agressée sur une aire de jeux pour enfants en travaux, du quartier des Marronniers, près de son domicile familial, par 5 à 7 personnes, "arrivées à bord de deux véhicules", d’après Le Parisien. L’un des agresseurs déjà arrêté, est poursuivi pour "homicide volontaire".

Une rivalité entre les quartiers des Marronniers et celui de Saint-Blin, serait à l’origine de cette agression criminelle, d’après Jean-Pierre Blazy, député-maire PS de la commune.

Samedi, au moins un millier de personnes ont participé à une marche blanche à Gonesse, pour appeler au calme et dénoncer l’assassinat du jeune franco-marocain, qui poursuivait ses études en BTS climatisation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.