Recherche

Match Raja Casablanca-Nice : un mort et au moins 20 blessés

© Copyright : DR

22 juillet 2013 - 12h42 - Sport

Un supporter du Raja de Casablanca est mort et six autres ont été gravement blessés suite à des actes de vandalisme survenus après le match, qui a opposé vendredi le RCA à l’équipe française OGC Nice, au complexe Mohammed V de Casablanca.

La victime est morte des suites de ses blessures, peu de temps après son arrivée à l’hôpital Ibn Rochd. Le jeune garçon, la vingtaine, avait été touché à la tête par une pierre lancée par un inconnu.

Au moins, 30 autres personnes ont été agressées à l’arme blanche au quartier Polo, à Casablanca, dont six ont été gravement blessées.

Plusieurs dizaines de vandales armés d’épées ont sillonné la métropole sur des motos après le match Raja de Casablanca-Nice vendredi soir, cassant les vitrines des magasins et pillant les passants.

D’après le quotidien Al Massae, une vingtaine de personnes ont été arrêtées. Ces événements ont coïncidé avec l’arrivée du Roi Mohammed VI à Casablanca, précise la même source.

La rencontre amicale s’est soldée par la victoire du Raja de Casablanca (1-0). Le but a été marqué par le capitaine de l’équipe Mouhcine Metouali.

Le 11 avril dernier, plusieurs dizaines de personnes avaient été arrêtées, suite à des actes de vandalisme, survenus après un match qui avait opposé le Raja de Casablanca aux FAR de Rabat.

Mots clés: Football , Casablanca , Raja Casablanca , Nice

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact