Football, hooliganisme et anarchie

14 avril 2013 - 13h59 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La terreur a régné à Casablanca jeudi quand des supporteurs de l’AS FAR de Rabat, venus encourager leur équipe face au Raja de Casablanca, ont semé le chaos, pillant et vandalisant le centre-ville de Casablanca. Près de 200 personnes ont été arrêtées, dont 165 mineurs. Ces actes de vandalisme ont fait 164 blessés.

Des centaines de fans des FAR de Rabat, arrivés à la gare de Casablanca jeudi vers 17h, ont détruit tout sur leur passage, avant que les autorités n’interviennent pour les arrêter. Les vitrines de magasins du boulevard Mohammed V, plusieurs rames du tramway et au moins une centaine de véhicules ont été vandalisés en ce jeudi noir. Certains vendeurs ambulants ont été maltraités et dépossédés de leurs marchandises.

Les passants, pris de panique en voyant arriver plusieurs centaines de jeunes hystériques, au visage dissimulé et munis d’armes blanches, courraient dans tous les sens pour fuir les supporteurs enragés, qui se dirigeaient au pas de course vers le complexe Mohammed V, où s’est joué le match comptant pour la 23e journée du championnat Pro Elite 1.

La recrudescence du hooliganisme au Maroc inquiète les autorités, un peu plus encore quand les FAR affrontent leur rival de toujours, le Raja de Casablanca. Ces actes, qualifiés de criminels par le ministre de la Jeunesse et des sports Mohamed Ouzzine, ont fait plusieurs morts au cours des dernières années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Rabat - Raja Casablanca - Hooliganisme - FAR Rabat - Mohamed Ouzzine - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.