Recherche

Football, hooliganisme et anarchie

© Copyright : DR

14 avril 2013 - 13h59 - Sport

La terreur a régné à Casablanca jeudi quand des supporteurs de l’AS FAR de Rabat, venus encourager leur équipe face au Raja de Casablanca, ont semé le chaos, pillant et vandalisant le centre-ville de Casablanca. Près de 200 personnes ont été arrêtées, dont 165 mineurs. Ces actes de vandalisme ont fait 164 blessés.

Des centaines de fans des FAR de Rabat, arrivés à la gare de Casablanca jeudi vers 17h, ont détruit tout sur leur passage, avant que les autorités n’interviennent pour les arrêter. Les vitrines de magasins du boulevard Mohammed V, plusieurs rames du tramway et au moins une centaine de véhicules ont été vandalisés en ce jeudi noir. Certains vendeurs ambulants ont été maltraités et dépossédés de leurs marchandises.

Les passants, pris de panique en voyant arriver plusieurs centaines de jeunes hystériques, au visage dissimulé et munis d’armes blanches, courraient dans tous les sens pour fuir les supporteurs enragés, qui se dirigeaient au pas de course vers le complexe Mohammed V, où s’est joué le match comptant pour la 23e journée du championnat Pro Elite 1.

La recrudescence du hooliganisme au Maroc inquiète les autorités, un peu plus encore quand les FAR affrontent leur rival de toujours, le Raja de Casablanca. Ces actes, qualifiés de criminels par le ministre de la Jeunesse et des sports Mohamed Ouzzine, ont fait plusieurs morts au cours des dernières années.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact