Football, hooliganisme et anarchie

14 avril 2013 - 13h59 - Sport - Ecrit par : J.L

La terreur a régné à Casablanca jeudi quand des supporteurs de l’AS FAR de Rabat, venus encourager leur équipe face au Raja de Casablanca, ont semé le chaos, pillant et vandalisant le centre-ville de Casablanca. Près de 200 personnes ont été arrêtées, dont 165 mineurs. Ces actes de vandalisme ont fait 164 blessés.

Des centaines de fans des FAR de Rabat, arrivés à la gare de Casablanca jeudi vers 17h, ont détruit tout sur leur passage, avant que les autorités n’interviennent pour les arrêter. Les vitrines de magasins du boulevard Mohammed V, plusieurs rames du tramway et au moins une centaine de véhicules ont été vandalisés en ce jeudi noir. Certains vendeurs ambulants ont été maltraités et dépossédés de leurs marchandises.

Les passants, pris de panique en voyant arriver plusieurs centaines de jeunes hystériques, au visage dissimulé et munis d’armes blanches, courraient dans tous les sens pour fuir les supporteurs enragés, qui se dirigeaient au pas de course vers le complexe Mohammed V, où s’est joué le match comptant pour la 23e journée du championnat Pro Elite 1.

La recrudescence du hooliganisme au Maroc inquiète les autorités, un peu plus encore quand les FAR affrontent leur rival de toujours, le Raja de Casablanca. Ces actes, qualifiés de criminels par le ministre de la Jeunesse et des sports Mohamed Ouzzine, ont fait plusieurs morts au cours des dernières années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Rabat - Raja Casablanca - Hooliganisme - FAR Rabat - Mohamed Ouzzine - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...