La mafia de l’immobilier de Casablanca aurait provoqué les incidents du "jeudi noir"

19 mai 2013 - 18h12 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

La mafia de l’immobilier aurait manigancé les actes de hooliganisme du 11 avril dernier à Casablanca, appelé "jeudi noir", pour mettre la main sur le terrain du complexe sportif Mohamed V de Casablanca, selon l’Instance Nationale de Protection des Biens Publics (INPBPM).

Certains supporters Rbatis auraient ainsi été incités à commettre des actes de vandalisme avant le match RCA/ASFAR, afin de pousser les autorités de Casablanca à envisager la destruction du complexe sportif Mohamed V, sous prétexte que son emplacement n’est plus approprié, en raison de la forte densité des quartiers riverains.

Mohamed Ouzzine, ministre de la jeunesse et du sport, avait même évoqué l’éventuelle fermeture du complexe, en réaction aux actes de vandalisme qu’il avait qualifiés de "criminels". Cela ouvrirait la voie à la mafia de l’immobilier pour exploiter ce terrain valant des millions de dh.

Dans une déclaration au quotidien Al Massae, Mohamed Meskaoui, président de l’instance, a affirmé qu’il détient des preuves appuyant ces accusations, dont des vidéos déjà publiées sur Youtube.

Meskaoui a expliqué que l’instance qu’il préside compte empêcher cette mafia de concrétiser son plan qui priverait des dizaines de jeunes de cet espace sportif et éducatif et effacerait une partie de l’histoire de Casablanca.

Il a également évoqué la situation des supporters arrêtés par la police lors de ces actes de vandalisme, jugeant arbitraires les arrestations dont ils ont fait l’objet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Football - Casablanca - Hooliganisme - Mohamed Ouzzine - Botola - Mohamed Meskaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?