Un Marocain poignardé de 17 coups de couteau en France

16 janvier 2015 - 21h57 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un Français d’origine marocaine a été poignardé dans la nuit de mercredi à jeudi de 17 coups de couteau à Beaucet , dans le Vaucluse, par un jeune de 28 ans, qui s’est introduit dans son domicile. Père de famille, Mohamed El Makouli avait 47 ans.

L’homme s’est introduit une première fois au domicile de la victime avant de le frapper à plusieurs reprises. Désarmé par l’épouse du Marocain, I’agresseur est ensuite reparti chez lui avant de revenir avec un autre couteau et asséner d’autres coups à la victime. En tout 17 coups de couteau ont été dénombrés par les gendarmes.

La femme de Mohamed El Makouli, qui a été blessée aux mains en tentant de sauver son mari, s’est ensuite enfuie de la maison avec leur bébé de quelques mois seulement pour alerter les gendarmes.

L’agresseur a été mis en examen pour « assassinat, tentative d’assassinat et détention de stupéfiants », indique le parquet, ajoutant que l’homme a été interné dans un hôpital psychiatrique. On lui aurait diagnostiqué une schizophrénie.

Dans une déclaration à l’AFP, le président de l’observatoire contre l’islamophobie, Abdallah Zekri, assure que la femme de la victime a entendu l’agresseur crier « Je suis ton Dieu, je suis ton islam ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Islamophobie

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.