Aïcha El Wafi, la mère de Zakarias Moussaoui, cambriolée

- 12h33 - France - Ecrit par : L.A

Aïcha El Wafi, la mère de Zacarias Moussaoui, franco-marocain condamné à perpétuité aux Etats-Unis pour son implication dans les attentats du 11 septembre 2001 à New York, a été cambriolée à son domicile de Narbonne.

A Washington, où elle participait à la "la TEDwomen conference" sur les droits des femmes au moment des faits, Aicha El Wafi a été prévenue de ce cambriolage par la police de Narbonne le 26 décembre.

Les faits remonteraient au 23 décembre au soir et auraient été perpétrés par plusieurs personnes selon le témoignage de voisins. Les cambrioleurs auraient emporté des vêtements, un poste radio et un coffret à bijoux avant de saccager toute la maison.

Après un bref passage au Maroc, Aïcha El Wafi, qui dit aujourd’hui "se sentir en danger" chez elle, est retournée en France où elle a déposé plainte pour "dégradations volontaires de biens privés".

  • Aïcha El-Wafi : "Zacarias Moussaoui est innocent"

    Condamné à perpétuité sans possibilité de remise de peine pour sa présumé implication dans les attentats du 11 septembre, Zacarias Moussaoui, 20e pirate de l'air arrêté quelques jours avant les attentats du World Trade Center, aurait été condamné parce qu'"il avait maudit l'Amérique et les Juifs pendant son procès", en Virginie en 2006, croit savoir sa mère Aïcha El-Wafi.

  • Aicha El Wafi parle de son fils, Zacarias Moussaoui

    La mère de Zacarias Moussaoui, Aicha El Wafi, explique dans un entretien à France 24 comment elle a vécu le procès de son fils et sa lutte quotidienne contre le terrorisme et l'extrémisme. Ce dernier, franco-marocain, a été condamné à perpétuité pour son implication dans les attentats du 11 septembre sur le World Trade Center à New York.

  • Le frère d'Aïcha Mokhtari veut poursuivre l'État français

    Abdelaziz, le frère d'Aïcha Mokhtari décédée le 15 août 2009 faute de visa pour se faire soigner en France, a fait part de son intention de poursuivre l'État français en justice.

  • Sofia Essaïdi redevient "Aïcha" mercredi sur France 2

    Sofia retrouvera son personnage d'Aïcha dans le deuxième épisode du téléfilm du même nom, réalisée par Yamina Benguigui et diffusé mercredi 2 mars sur France 2.

  • Affaire Aïcha Mokhtari : quatre ministres devant la Cour suprême

    La famille d'Aïcha Mokhtari, décédée d'un cancer osseux en août 2009, a décidé de porter plainte devant la Cour suprême de Rabat contre quatre ministres pour non assistance à personne en danger.

  • Youssef, étudiant marocain menacé d'expulsion

    Youssef, étudiant de 23 ans à Dijon, est sous le coup d'une expulsion. Arrêté le 23 décembre dernier à Longvic, le jeune homme sans papiers, pourrait être renvoyé au Maroc cette semaine.

  • Zohra Magnin soupçonnée du meurtre de ses voisins

    Zohra Magnin, mère de famille d'origine marocaine, déjà incarcérée pour le meurtre de Robert Guyonnet en 2008, est soupçonnée d'avoir tué et découpé en morceaux un autre de ses voisins à Clichy-la-Garenne.

  • Kamel El Garmaoui tué à coups de couteau à Villeneuve-sur-Lot

    Kamel El Garmaoui, jeune français d'origine marocaine âgé de 20 ans, a été sauvagement assassinée à Villeneuve-sur-Lot en Lot-et-Garonne (France) dans la nuit de vendredi à samedi.

  • Zacarias Moussaoui condamné à la prison à vie ?

    Condamné à perpétuité en 2006 aux Etats-Unis d'Amérique, pour sa complicité dans les attentats du 11 septembre, le franco-marocain Zacarias Moussaoui a laissé passer la date limite fixée au 30 juillet pour faire appel devant la cour suprême.

  • Abbas El Fassi et Yasmina Baddou condamnés à payer 45 millions de dirhams

    Le Tribunal administratif d'Oujda s'est prononcé cette semaine dans l'affaire d'Aïcha Mokhtari, une Marocaine décédée en août 2009 du cancer faute de soins. Le tribunal a condamné le premier ministre Abbas El Fassi et la ministre de la Santé, Yasmina Badou à 45 millions de dirhams de dommages et intérêts.