Recherche

L’Aid Al Adha aura lieu le mardi 21 août 2018 en France

© Copyright : DR

12 août 2018 - 23h18 - Monde

La date de l’Aid El Kébir en France est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le Conseil français du culte musulman (CFCM).

« Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a le plaisir d’annoncer que le premier jour de la fête de l’Aïd al-Adha (fête du sacrifice) aura lieu le mardi 21 août 2018 correspondant au 10e jour du mois de Dhul-Hijjah 1439, au lendemain du grand rassemblement des pèlerins sur le Mont Arafat », indique-t-on.

« Le CFCM appelle les musulmans de France à partager ce grand moment de fraternité et de solidarité avec l’ensemble de la communauté nationale », réitérant « sa recommandation d’étaler l’abattage sur les trois jours de l’Aïd al-Adha ».

Et de rappeler que le « sacrifice devra s’effectuer dans les abattoirs agréés par les pouvoirs publics, dans le strict respect de la réglementation en vigueur et des principes religieux qui régissent l’abattage rituel ».

Au Maroc, l’Aid El Kébir sera célébré le mercredi 22 août 2018, a annoncé ce soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact