Aïd El Kébir : Facilités pour les MRE

- 23h16 - Maroc - Ecrit par : L.A

A l’occasion d’Aïd Al-Adha, la Douane offre la possibilité aux MRE de bénéficier du régime de l’AT pour l’importation de leur véhicule même si le délai réglementaire de six mois accordé en temps normal est consommé.

La durée de séjour consentie sera précomptée sur l’année 2008.

  • De 4 à 10 mois prison pour les accusés du mariage homosexuel à Ksar El Kebir

    Le tribunal de première instance de la ville de Ksar El-Kébir a condamné le principal accusé d'une peine de 10 mois de prison ferme et d'une amende de 1000 dirhams pour des délits de perversion sexuelle. Trois autres accusés ont écopé de 6 mois de prison ferme pour perversion sexuelle assortie d'une amende, tandis que deux autres prévenus auront à purger quatre mois de prison ferme après avoir bénéficié de circonstances atténuantes.

  • Nouvelles facilités aux étudiants marocains à l'étranger

    L'Office des changes vient de publier une nouvelle circulaire sur les facilités de change en faveur des étudiants marocains à l'étranger qui apporte plusieurs assouplissements concernant notamment l'allocation départ-scolarité, les frais de scolarité, de séjour et de stages à l'étranger, les loyers et charges correspondantes et le remboursement de crédits-étudiants.

  • Abattement fiscal pour les voitures rapatriées des MRE

    Bonne nouvelle pour les MRE retraités de retour au Maroc… de manière définitive. Leur véhicule bénéficie, à compter du 25 mars, d'un abattement de 75% sur les droits de douane. Ce régime de faveur est toutefois assorti de conditions. Il concerne uniquement les voitures de tourisme. Ce qui exclut tous les véhicules utilitaires même légers. De même, il est limité à une seule voiture par retraité. Enfin, les véhicules importés ne peuvent être vendus qu'à l'expiration d'un délai de 4 ans.

  • 462 personnes graciées à l'occasion de l'Aid Al Adha

    A l'occasion de l'Aid Al Adha, Mohammed VI a accordé Sa grâce à 462 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume et dont certaines sont en détention et d'autres en liberté.

  • L'Aid el Kebir le 17 novembre au Maroc

    L'Aid el Kebir ou Aid el Adha sera fêté mercredi 17 novembre 2010 au Maroc vient de faire savoir le ministère des Habous et des Affaires Islamiques marocain.

  • Bziz de retour sur les écrans marocains ?

    Ahmed Snoussi, alias Bziz, sera à l'honneur de la cinquième édition de Noujoum Biladi, le 15 décembre prochain, au cinéma Rialto de Casablanca.

  • Grand rush de MRE pour l'Aïd

    Cette année encore, à l'occasion de la fête de l'Aïd El Kébir, les ports de Tanger et Algéciras vont tourner à plein régime. Plus de 13.000 voitures et 43.000 personnes ont déjà emprunté le chemin du retour vers la mère patrie. Il s'agit essentiellement de Marocains résidant à l'étranger (MRE) et qui, à cause de coïncidences de calendrier, ont décidé de passer les fêtes de fin d'année auprès de leurs proches.

  • Aïd Al Adha 2010 : 7,6 millions de bêtes disponibles

    Le Maroc dispose de 7,6 millions de bêtes pour l'Aid Al Adha 2010 indique un communiqué du ministère de l'agriculture.

  • Aïd Al-Adha : L'offre est là, la qualité rare et chère

    7,1 millions de têtes, c'est le disponible entre ovins et caprins, selon le ministère de l'Agriculture pour une demande de 4,9 millions. Mais l'Association nationale des éleveurs d'ovins et caprins fait état d'une offre bien en deçà des estimations de la tutelle. « Tout au plus 6 millions de têtes seraient offertes à l'abattage pour le sacrifice », estime le président des éleveurs Ben M'Barek Fenniri.

  • Campagne de contrôle des véhicules immatriculés à l'étranger

    Des unités mobiles de la Direction régionale de la douane du Nord-Ouest ont procédé, depuis samedi dernier, à la saisie de 27 voitures immatriculées à l'étranger en situation irrégulière ou munies de faux documents.