Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.
Le Maroc a décidé d’octroyer une somme de 15 millions de dollars pour la reconstruction de la bande de Gaza a annoncé le ministre des Affaires étrangères, Taib Fassi Fihri.
Le ministre a expliqué, lors de la conférence internationale pour la reconstruction de Gaza, tenue lundi à Charm El-Cheikh en Egypte, que ce montant provient de dons pour 4 millions de dollars, 3 millions de dollars de l’agence Bayt Mal Al Qods et de 8 millions de dollars verser par l’État marocain.
La Commission européenne a pour sa part annoncé vendredi qu’elle consacrerait 556 millions de dollars à l’aide aux Palestiniens en 2009, dont une grosse moitié pour la reconstruction et l’aide humanitaire à Gaza.
Au total , l’aide promise par la communauté internationale à Gaza, atteint près de 4,5 milliards de dollars.
La bande de Gaza a été en grande partie détruite lors de l’incursion israélienne lancée le 27 décembre dernier. En trois semaines, quelques 1300 personnes ont été tuées et plus de 5300 blessées.
Ces articles devraient vous intéresser :