
Le Maroc va allouer près de 12,1 milliards de dollars au ministère de la Défense en 2024. Ce montant servira entre autres à l’acquisition d’armes et d’équipements militaires.
Un étudiant marocain est mort après une manifestation de soutien à Gaza mercredi dernier. L’étudiant, gravement blessé à la tête lors d’affrontement entre les manifestants et les forces de l’ordre dimanche dernier, est décédé plus tard, à l’hôpital.
Alors que les forces de sécurités ont confirmé qu’il y avait eu des affrontements, le décès n’a pour sa part pas été confirmée. Selon une information fournie par l’AMDH à l’AFP, un procureur local aurait annoncé l’ouverture d’une enquête.
Un rassemblement de quelques 300 étudiants a eu lieu devant l’hôpital ou l’étudiant est décédé en protestation. "Nous réclamons d’abord la vérité, puis la détermination des responsabilités, et la fin de l’impunité dans ce genre d’affaires", a déclaré Omar Arbib, membre de la section locale de l’AMDH à l’AFP.
Depuis une semaine, des marches de soutien sont organisées dans différents villes du Royaume pour dénoncer les agressions israéliennes sur la bande de Gaza. Depuis le début de l’offensive israélienne le 27 décembre dernier, 495 palestiniens ont été tués alors que quelques 2500 personnes ont été blessées.
Ces articles devraient vous intéresser :