Recherche

Panique à bord d’un vol d’Air France à cause d’une passagère « arabe »

Photo d’illustration !

13 avril 2016 - 18h10 - Monde

Le vol qui devait relier hier Paris à Bilbao (Espagne) a finalement été annulé par Air France. En cause, un problème de sécurité. Il s’agirait en fait d’une passagère « arabe ».

D’après plusieurs témoins cités par la presse espagnole, une ressortissante d’un pays arabe qui s’était normalement enregistrée pour le vol ne se trouvait pas dans l’avion, semant la panique parmi l’équipage avant de se diffuser aux passagers. La psychose est ensuite montée d’un cran après la découverte d’un bagage à main sans propriétaire.

Un proche d’une passagère qui se trouvait à bord de l’avion a été appelé tard hier soir. « Elle était en pleurs et complètement perdue » raconte-t-il au journal Sur, précisant qu’une suspecte avait ensuite été arrêtée puis interrogée par le services de sécurité.

Finalement, tous les passagers ont été transférés à l’hôtel avant de reprendre un vol ce matin vers Biarritz et Bilbao. Un autocar les a pris en charge ensuite pour les ramener jusqu’à Bizkaia.

Il y a tout juste un an, un vol de la compagnie Easyjet a été contraint de faire demi-tour au Maroc à cause de la présence d’hommes arabes à bord.

Mots clés: Espagne , Paris , Terrorisme , Bilbao

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact