Recherche

Plan grand froid pour Al Hoceima

© Copyright : DR

17 novembre 2019 - 20h00 - Société

Des mesures ont été présentées par Farid Chourak, gouverneur de la province d’Al Hoceima, face aux effets de la vague de froid touchant la région.

Pendant cette période hivernale, il est prévu la distribution de 1.300 fours améliorés aux habitants et du bois de chauffage pour les établissements scolaires. Aussi, des agents seront mobilisés afin de sensibiliser les familles à placer les femmes enceintes dans les maternités.

Il est aussi prévu la prise en charge des sans-abris par les centres sociaux et l’internement à l’hôpital provincial des personnes souffrant de troubles mentaux. Selon la chaîne 2m, en cas de fermeture de routes, des équipes ont été mobilisées et disposent de moyens logistiques appropriés pour répondre rapidement.

La réunion, dirigée par Farid Chourak, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions données par le Roi afin qu’une attention particulière soit accordée aux citoyens des zones montagneuses pendant les périodes de chutes de neige, de pluies et de froid.

Au cours de la réunion, un comité mixte de commandement a été formé et placé sous la supervision du gouverneur de la province. Son rôle est de fournir toutes les formes d’assistance et de secours aux citoyens. Un numéro de téléphone a été mis en place et est disponible tout au long de la journée pour recevoir tout appel de détresse. Il s’agit du 0539982018.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact