19 novembre 2019 - 14h00 - Société
Une cellule de crise a été mise en place dans la province de Midelt afin que la région puisse faire face aux énormes difficultés provoquées par la vague de froid.
La cellule de crise a vu le jour au siège de la préfecture et comporte, entre autres, des acteurs de la société civile, la gendarmerie royale, les services du royaume concernés ainsi que les représentants des collectivités locales.
Les chutes de neige qui se sont abattues sur la région étaient si importantes qu’elles ont conduit à la fermeture de la Nationale 13, rapporte 2M qui souligne que pour s’en libérer, il a fallu mobiliser, selon Mohamed Mrini, délégué provincial de l’Equipement, “treize déneigeuses et d’autres engins”.
Grâce à cette opération, les usagers profitent de la réouverture de la Nationale 13, notamment, au niveau des petites localités de Zaïda.
Pour sa part, Badr Ben Lakhel, chef de division des affaires intérieures de Midelt, a rassuré les 155.800 habitants des 19 douars qui sont concernés par ces chutes de neige sur les mesures prises par les autorités. De même, il sera accordé aux "583 femmes qui devraient accoucher dans les prochains jours", un suivi particulier”, fait-il savoir au micro des confrères de la même chaîne.
Prostitution à Marrakech : plusieurs étrangers arrêtés
Gros évènement à Agadir
Plusieurs milliers de "cerveaux" marocains partis en France
Une avocate détourne 66 millions d’euros en arnaquant une riche famille
Maroc : 5 ans de prison ferme pour un mineur
Montpellier : un jeune SDF marocain retrouvé mort
Prostitution à Marrakech : plusieurs étrangers arrêtés
Maroc : 5 ans de prison ferme pour un mineur
Maroc : le renversement d’un pick-up fait 23 blessés
Maroc : grosse prise de drogue à Errachidia
Maroc : un ex-député condamné pour corruption
DGSN : Le concours d’accès aura lieu ce dimanche