Recherche

Maroc : alerte aux fortes chutes de neige et averses jusqu’à dimanche

© Copyright : DR

27 novembre 2020 - 13h00 - Société - Par: G.A

Jusqu’au dimanche, le temps sera particulièrement orageux avec de fortes rafales, des chutes de neige, des baisses de températures. L’annonce a été faite par la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin météorologique spécial.

Des chutes de neige sont prévues ce vendredi dans les provinces Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Beni Mellal, Tinghir, Midelt, Ifrane, Khénifra, Sefrou,Taza, Taourirt, Guercif, Figuig, Taroudant, Ouarzazate, Errachidia et Boulemane, a précisé la DGM dans une alerte de niveau orange.

Au cours de la même période, les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Beni Mellal, Midelt et Ifrane feront face à un temps froid avec une température qui varie entre −07/−03. C’est le même cas dans les provinces de Khénifra, Sefrou, Taza, Taourirt, Guercif, Figuig, Taroudant, Ouarzazate, Tinghir, où la température va varier entre −03/02 et entre 08/13 dans les provinces d’Errachidia, Jerada, Al Houceima et Boulemane.

En ce qui concerne les fortes averses orageuses accompagnées par des rafales de vent et risque de chute de grêle, elles sont attendues ce vendredi, dans les provinces de Figuig, Jerada, Oujda, Berkane, Taourirt, Guercif et Errachidia.

Mots clés: Météo Maroc , Alerte , Direction générale de la météorologie (DGM) , Neige Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact