Maroc : fortes rafales prévues jusqu’à mardi
La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé de fortes rafales de vent entre dimanche et mardi dans plusieurs provinces marocaines.
Des rafales de vent et des averses orageuses localement fortes sont annoncées, du mercredi au vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, indique la Direction générale de la météorologie (DGM)..
Dans une alerte météorologique spéciale de niveau rouge, la DGM prévient que des averses orageuses localement fortes allant jusqu’à 130 mm en 24 h sont attendues de mercredi au vendredi dans les provinces de Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Mdiq-Fnideq, Chefchaouen, Tétouan, Larache, Safi et les reliefs d’Al Hoceima, Taroudant et Al Haouz. Ces cumuls peuvent être localement dépassés sur les reliefs relevant des provinces mentionnées.
Les provinces d’Agadir-Ida-Outanane, Inzegane-Ait-Melloul, Chtouka-Ait-Baha, Essaouira, Chichaoua, Sidi Bennour, El Jadida, Berrechid, Nouasser, Casablanca, Mediouna, Mohammedia, Benslimane, Skhirat-Temara, Rabat, Salé, Khemisset, Kénitra, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Ouezzane et Taounate seront également touchées au cours de la même période par des averses orageuses localement fortes de niveau orange allant jusqu’à 70 mm en 24 heures. Elles pourraient être accompagnées par endroits de chutes de grêles.
Toujours au cours de la même période, de fortes rafales de vent de niveau rouge allant jusqu’à 120 km/h seront à craindre, ce vendredi dans les provinces d’Essaouira, Chichaoua, Al Haouz, Azilal, Ouarzazate, Tinghir, Midelt, Errachidia et Figuig. Elles seront précédées de fortes rafales de vent de niveau orange (75 à 90 km/h), ce même mercredi dans les provinces de Chichaoua, El Jadida, Essaouira, Safi, Sidi Bennour et Youssoufia.
Le même phénomène s’observera, jeudi, dans les provinces d’Al Haouz, Assa-Zag, Chefchaouen, Chichaoua, Casablanca, Berrechid, Mediouna, Mohammedia, Nouaceur, Benslimane, Settat, El Jadida, Errachidia, Essaouira, Fahs-Anjra, Larache, Mdiq-Fnideq, Midelt, Ouarzazate, Safi, Sidi Bennour, Tanger-Assilah, Tarfaya, Taroudant, Tinghir, Youssoufia et Zagora. Par ailleurs, ces fortes rafales sont prévues, vendredi dans les provinces de Safi, Jerada et Agadir-Ida-Outanane.
Aller plus loin
La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé de fortes rafales de vent entre dimanche et mardi dans plusieurs provinces marocaines.
La Direction générale de la météorologie (DGM) annonce des vagues dangereuses pouvant atteindre 4 à 6 mètres à partir de vendredi sur les côtes atlantiques entre Assilah et...
Il fera très chaud dans certaines régions du royaume, en cette journée du 3 mai. Le mercure devrait frôler les 40 degrés dans les zones de l’Oriental, du sud-est et des...
Plusieurs provinces du royaume seront touchées du samedi au lundi par de fortes averses parfois orageuses et des chutes de neige, a indiqué la Direction générale de la...