Maroc : attention aux fortes rafales de vent allant jusqu’à 70 km

1er mars 2021 - 18h10 - Maroc - Ecrit par : I.L

Plusieurs provinces du Royaume seront touchées du lundi au mercredi par de fortes averses orageuses et de fortes rafales de vent allant jusqu’à 70 km, a indiqué lundi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Dans un bulletin météorologique spécial, la DGM a précisé que ces fortes averses orageuses de niveau vigilance allant jusqu’à 70 mm sont attendues du lundi à 11H00 au mardi à 12H00 dans les provinces d’Al Hoceima, Chefchaouen, Fahs-Anjra, M’Diq-Fnideq et Tétouan.

Du lundi 13h au mardi à 4h, les provinces d’Al Haouz, Azilal, Berkane, Boulemane, Chichaoua, Driouch, Kelâa des Sraghna, Fès, Guercif, Jerada, Kénitra, Khemisset, Larache, Marrakech, Moulay Yacoub, Nador, Ouezzane, Oujda-Angad, Rehamna, Sefrou, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Tanger-Assilah, Taounate, Taourirt et Taza seront également touchées par le même phénomène.

Selon le même bulletin, les provinces d’Al Hoceima, Berkane, Driouch, Guercif, Jerada, Nador, Oujda-Angad, Taourirt et Taza seront touchées par ces averses allant jusqu’à 40 mm. De même, des averses orageuses localement modérées allant jusqu’à 25 mm sont prévues du lundi à 16h au mardi à 4h.

Par ailleurs de fortes rafales de vent allant jusqu’à 70 km sont à craindre ce lundi sur les provinces d’Al Hoceima, Fahs-Anjra, M’Diq-Fnideq, Nador, Tanger-Assilah et Tétouan. Elle seront accompagnées de grêle par endroits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : chutes de neige, vague de froid, fortes rafales de vent dans plusieurs provinces

Plusieurs régions marocaines feront face à des chutes de neige abondantes, des baisses de température et de fortes rafales de vent, du vendredi au dimanche. L’annonce a été...

De fortes rafales de vent attendues au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé de fortes rafales de vent dans plusieurs provinces marocaines demain lundi et mardi 13 septembre.

Maroc : alerte aux fortes chutes de neige et averses jusqu’à dimanche

Jusqu’au dimanche, le temps sera particulièrement orageux avec de fortes rafales, des chutes de neige, des baisses de températures. L’annonce a été faite par la Direction...

De fortes averses orageuses attendues au Maroc

De fortes averses orageuses toucheront plusieurs provinces marocaines demain mardi et mercredi 22 septembre, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ces articles devraient vous intéresser :