Recherche

Maroc : alerte aux chutes de neige et aux fortes averses

© Copyright : DR

24 mars 2020 - 21h20 - Société - Par: G.A

La Direction de la Météorologie nationale (DNM) a annoncé mardi, que plusieurs provinces du Maroc, connaîtront de fortes pluies parfois orageuses, des averses orageuses localement fortes et des chutes de neige.

La DNM dans son bulletin spécial, explique qu’il s’agit de fortes pluies parfois orageuses de niveau orange (50-80 mm) qui seront enregistrées de mardi à 11H00 au mercredi à 03H00, à Al Hoceima, Chefchaoun, Nador, Driouech et Tétouan. Le même phénomène sera observé, le mardi à 18H00 au mercredi à 03H00, à Berkane, Taza, Guercif, Sefrou, Ifrane, Oujda-Angad, Taourirt, Taounate et Fès, a ajouté la même source.

Par ailleurs, des chutes de neige (au-delà de 2 000 m) sont attendues, du mardi à 11H00 au mercredi à 06H00, à Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Boulemane, Chichaoua, Ifrane et Midelt, relève le bulletin. Des averses orageuses localement modérées sont prévues, le mardi de 12H00 à 23H00, sur les provinces de Tiznit, Sidi Ifni, Guelmim et Essaouira, a noté la DMN, ajoutant que des averses orageuses peuvent être accompagnées, par endroits, de la grêle ou des rafales de vent sous orage.

Mots clés: Environnement , Météo Maroc , Direction générale de la météorologie (DGM)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact