Maroc : alerte aux chutes de neige et aux fortes averses

24 mars 2020 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La Direction de la Météorologie nationale (DNM) a annoncé mardi, que plusieurs provinces du Maroc, connaîtront de fortes pluies parfois orageuses, des averses orageuses localement fortes et des chutes de neige.

La DNM dans son bulletin spécial, explique qu’il s’agit de fortes pluies parfois orageuses de niveau orange (50-80 mm) qui seront enregistrées de mardi à 11H00 au mercredi à 03H00, à Al Hoceima, Chefchaoun, Nador, Driouech et Tétouan. Le même phénomène sera observé, le mardi à 18H00 au mercredi à 03H00, à Berkane, Taza, Guercif, Sefrou, Ifrane, Oujda-Angad, Taourirt, Taounate et Fès, a ajouté la même source.

Par ailleurs, des chutes de neige (au-delà de 2 000 m) sont attendues, du mardi à 11H00 au mercredi à 06H00, à Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Boulemane, Chichaoua, Ifrane et Midelt, relève le bulletin. Des averses orageuses localement modérées sont prévues, le mardi de 12H00 à 23H00, sur les provinces de Tiznit, Sidi Ifni, Guelmim et Essaouira, a noté la DMN, ajoutant que des averses orageuses peuvent être accompagnées, par endroits, de la grêle ou des rafales de vent sous orage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Environnement - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : voici le temps prévu ce mardi 31 mars

La Direction de la météorologie nationale (DMN) annonce pour cette journée du mardi 31 mars, des précipitations par endroits avec des températures dépassant largement les 30...

Météo : jusqu’à 37 degrés prévus ce lundi au Maroc

Une journée chaude est attendue ce lundi 6 avril au Maroc avec le ciel partiellement couvert de nuages et des températures allant jusqu’à 37degrés, principalement dans le sud du...

Maroc : alerte aux fortes chutes de neige et averses jusqu’à dimanche

Jusqu’au dimanche, le temps sera particulièrement orageux avec de fortes rafales, des chutes de neige, des baisses de températures. L’annonce a été faite par la Direction...

Maroc : jusqu’à 35 degrés aujourd’hui au Maroc

Le temps au Maroc sera marqué par des températures allant jusqu’à 35 degrés et de fréquents nuages sur l’ensemble du pays au cours de cette journée du vendredi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment le Maroc recycle les déchets européens

Le Maroc s’emploie à mettre les matières recyclables d’Europe, notamment de déchets, de ferraille et de matières premières secondaires, qu’il importe en valeur, en les transformant en richesse.

Un frigo, 100% marocain, écologique et sans électricité

Un réfrigérateur en argile, qui fonctionne sans électricité et peut conserver les aliments pendant 15 jours. C’est l’invention créée il y a quelques années par Rawya Lamhar, une jeune ingénieure marocaine.

Maroc : des coupures d’eau envisagées

Alors que le Maroc subit actuellement sa sixième année de sécheresse consécutive, le gouvernement envisage de prendre des décisions radicales pour rationaliser l’eau potable.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Maroc : une deuxième usine géante de dessalement en projet à Nador

Le Maroc se prépare à lancer un appel d’offres pour une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer à Nador, d’une capacité de 250 millions de mètres cubes par an, a annoncé Nizar Baraka, ministre de l’Eau et de l’Équipement.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.