Attention, jusqu’à 60 cm de neige prévus au Maroc

17 janvier 2023 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Des fortes chutes de neige et des fortes pluies accompagnées de rafales de vent sont prévues dans plusieurs provinces du Maroc de mardi à jeudi.

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des chutes de neige localement importantes dans les provinces d’Ifrane, Sefrou, Boulemane, Khenifra, Guercif et Taza, de mercredi à 00h00 à jeudi à 6h00.

Ces chutes de neige auront lieu principalement au-delà de 900 m d’altitude avec des hauteurs allant jusqu’à 30-60 cm. Les provinces d’Al Hoceima, Midelt, Taourirt, Jerrada, Beni Mellal, Azilal, Tinghir et Ouarzazate connaîtront également des chutes de neige de 10 à 30 cm pendant cette même période.

Par ailleurs, des fortes pluies de 30 à 60 mm sont prévues de mardi à 11h00 à mercredi à 6h00 dans les provinces de Tanger-Assilah, Larache, Al Hoceima, Fahs-Anjra, Tetouan, Ouezzane et Chefchaouen. Des pluies de 25 à 40 mm sont également prévues le mercredi de 00h00 à 12h00 dans les provinces de Taza, Ifrane, Sefrou et Fès.

Enfin, des rafales de vent assez fortes allant jusqu’à 60/75 km/h toucheront le Rif, le Moyen Atlas et l’Oriental. 

Sujets associés : Neige Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Maroc : alerte aux chutes de neige

Des chutes de neige toucheront plusieurs provinces du royaume jusqu’à vendredi 28 janvier 2022, alerte la Direction générale de la météorologie...

Mohammed VI ordonne le lancement de l’action solidaire « Grand Froid »

Pour aider les populations des zones rurales du Grand et du Moyen Atlas touchées par les fortes chutes de neige, le roi Mohammed VI a ordonné à la Fondation Mohammed V de...

De fortes chutes de neige au Maroc dès jeudi

Des chutes de neige sont attendues dès jeudi dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM), qui prévoit également des rafales de vent et...

Maroc : plusieurs routes fermées à cause de la neige

En raison des chutes abondantes de neige enregistrées vendredi, plusieurs routes des provinces d’Ifrane et de Midelt ont été totalement ou partiellement fermées par les autorités...

Nous vous recommandons

Neige Maroc

Des températures glaciales attendues dans plusieurs provinces marocaines

Le froid s’installera dans plusieurs provinces marocaines à partir de vendredi jusqu’à lundi prochain, selon la Direction générale de la météorologie (DGM). Les températures minimales devraient largement être en dessous de 0...

Alerte à la neige au Maroc

Le royaume enregistrera une baisse des températures cette fin de semaine, provoquant des averses orageuses localement fortes et des flocons de neige.

Météo : des chutes de neige sur les reliefs ce samedi au Maroc

La Direction de la météorologie nationale annonce, ce samedi, des averses orageuses sur certaines régions du Maroc et quelques chutes de neige sur les sommets des reliefs du Haut et moyen Atlas.

Le Maroc en alerte face à une vague de froid

Une vague de froid est attendue cette semaine dans plusieurs provinces du Maroc, Selon les prévisions de la Direction générale de la météorologie (DGM)

Attention, jusqu’à 55 cm de neige prévus au Maroc

Le froid est de retour au Maroc avec des chutes de neige et de fortes rafales de vent, du mercredi au samedi 28 novembre, indique un communiqué de la direction générale de la météorologie (DGM).

Direction générale de la météorologie (DGM)

Maroc : alerte aux orages et à la grêle !

Après la longue période caniculaire, plusieurs régions seront frappées, ce dimanche de 14 h à 22h, par des orages et de la grêle, selon la Direction générale de la météorologie.

Maroc : nouvelle alerte à la canicule !

Les chaleurs sont de retour au Maroc avec des températures allant de 41 à 45 degrés jusqu’à mardi prochain, annonce la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte.

Météo : quel temps fera-t-il aujourd’hui au Maroc ?

Ce vendredi 29 mai, le Maroc devrait connaitre des températures élevées, oscillant entre 11 degrés le matin et 42 degrés dans le sud du pays, l’après-midi.

Nouvelle alerte météo au Maroc

Des pluies localement fortes et orageuses et de fortes rafales de vent sont attendues jusqu’à jeudi dans plusieurs provinces du royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Vague de chaleur dans plusieurs provinces marocaines (+48 degrés)

Plusieurs régions marocaines vont connaître une vague de chaleur de mercredi 21 à samedi 24 juillet 2021, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).