Attention, jusqu’à 60 cm de neige prévus au Maroc

17 janvier 2023 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des fortes chutes de neige et des fortes pluies accompagnées de rafales de vent sont prévues dans plusieurs provinces du Maroc de mardi à jeudi.

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des chutes de neige localement importantes dans les provinces d’Ifrane, Sefrou, Boulemane, Khenifra, Guercif et Taza, de mercredi à 00h00 à jeudi à 6h00.

Ces chutes de neige auront lieu principalement au-delà de 900 m d’altitude avec des hauteurs allant jusqu’à 30-60 cm. Les provinces d’Al Hoceima, Midelt, Taourirt, Jerrada, Beni Mellal, Azilal, Tinghir et Ouarzazate connaîtront également des chutes de neige de 10 à 30 cm pendant cette même période.

Par ailleurs, des fortes pluies de 30 à 60 mm sont prévues de mardi à 11h00 à mercredi à 6h00 dans les provinces de Tanger-Assilah, Larache, Al Hoceima, Fahs-Anjra, Tetouan, Ouezzane et Chefchaouen. Des pluies de 25 à 40 mm sont également prévues le mercredi de 00h00 à 12h00 dans les provinces de Taza, Ifrane, Sefrou et Fès.

Enfin, des rafales de vent assez fortes allant jusqu’à 60/75 km/h toucheront le Rif, le Moyen Atlas et l’Oriental. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Mohammed VI ordonne le lancement de l’action solidaire « Grand Froid »

Pour aider les populations des zones rurales du Grand et du Moyen Atlas touchées par les fortes chutes de neige, le roi Mohammed VI a ordonné à la Fondation Mohammed V de...

Maroc : alerte aux chutes de neige

De fortes averses orageuses de niveau orange et des chutes de neige toucheront plusieurs provinces du royaume demain samedi 25 décembre.

Maroc : alerte aux chutes de neige

Des chutes de neige toucheront plusieurs provinces du royaume jusqu’à vendredi 28 janvier 2022, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

Alerte à la neige au Maroc

Le royaume enregistrera une baisse des températures cette fin de semaine, provoquant des averses orageuses localement fortes et des flocons de neige.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.