Ali Lmrabet recherché

- 08h47 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le tribunal de première instance de Madrid vient de charger la Police judiciaire espagnole de chercher le domicile en Espagne du collaborateur du journal El Mundo, Ali Lmrabet.

Et ce, après le refus de réceptionner la notification d’une plainte pour diffamation déposée contre lui par les correspondants de la MAP à Madrid, indique une source judiciaire espagnole, citée par la Map.

  • Ali Lmrabet débouté par un tribunal espagnol

    La chambre criminelle près le tribunal de première instance d'Almeria a rejeté jeudi une plainte déposée en avril 2006 par Ali Lmrabet contre le correspondant de la MAP à Madrid, Said Ida Hassan.

  • Ali Lmrabet condamné pour diffamation par un tribunal espagnol

    Le tribunal de première instance de Madrid vient de condamner, Ali Lmrabet, correspondant au Maroc du journal espagnol El Mundo, pour diffamation envers les journalistes de la MAP à Madrid et à payer la somme de 6.000 euros à titre de dommages pour atteinte à leur l'honneur.

  • Abdelmajid Bouchar arrêté à Belgrade

    Un Marocain recherché par l'Espagne pour son implication présumée dans les attentats du 11 mars 2004 à Madrid, Abdelmajid Bouchar, a été arrêté à Belgrade par la police serbe, a annoncé hier mercredi le ministère espagnol de l'Intérieur

  • Madrid et Rabat réclament de l'aide

    Madrid et Rabat vont réclamer la « mobilisation urgente » de l'Organisation internationale des migrations et de la Fédération internationale de la Croix rouge pour porter assistance aux émigrants illégaux qui traversent le Maroc en direction de Mellilia et Sebta, rapporte dimanche 9 octobre le journal espagnol El Mundo.

  • Un procès contre le Maroc ?

    A Bamako, le 13 novembre 2005, Aminata Traoré, ex-ministre de la Culture malienne, a créé un collectif d'avocats afin d'initier une procédure judiciaire pour dédommager les immigrés clandestins subsahariens refoulés du Maroc, ainsi que leurs familles.

  • L'examen de l'affaire Lmrabet reporté

    La Cour d'appel de Rabat a décidé, jeudi après midi, de reporter au 16 juin l'examen de l'affaire Ali Lmrabet, condamné en première instance pour diffamation à l'interdiction d'exercer le métier de journaliste pendant dix ans et à une amende de 5.000 dhs.

  • Berlusconi à Marrakech

    Au moment où la Cour d'appel de Milan a confirmé, vendredi dernier, la condamnation à cinq ans de prison de Cesare Previti, ami de Silvio Berlusconi et député de sa formation politique, Forza Italia, et que l'étau judiciaire se resserre contre un certain nombre des membres de ce parti, le président du conseil italien a décidé d'acheter un immense terrain à Marrakech.

  • L'Espagne lie le seuil de l'immigration au marché de l'emploi

    L'Espagne accueillera autant d'immigrés que le permet son marché de l'emploi. C'est ce qu'a indiqué mardi 27 septembre à Madrid la secrétaire d'Etat espagnole à l'Immigration Consuelo Rumi lors d'un petit déjeuner de presse.

  • Hanane, du Maroc à la Galice présentée à Madrid

    Le documentaire "Hanane, du Maroc à la Galice", première co-production audio-visuelle entre le Maroc et la région espagnole de la Galice, a été présenté dernièrement à Madrid, devant une pléiade de diplomates, de journalistes et d'acteurs de la société civile.

  • Tanger : L'Espagne recrute des serveurs de café

    La demande espagnole en emplois est en progression. Après les femmes de ménage en 2004, c'est le tour aux métiers de la restauration. Ainsi, 19 jeunes ont été dernièrement sélectionnés pour travailler dans trois chaînes de restauration rapide à Séville. Les jeunes sont originaires de différentes régions du Maroc, essentiellement de Tanger et Tétouan.