L’Allemagne soutient les réformes marocaines

- 10h46 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’Allemagne est disposée à soutenir les réformes engagées par le Maroc dans divers domaines, a assuré, jeudi soir à Rabat, le ministre d’Etat allemand au ministère fédéral des Affaires étrangères, M.Gunter Gloser.

M. Gunter a ajouté que durant ces dernières années, "nous avons constaté l’émergence d’un dynamisme qui nous encourage de faire davantage du côté allemand afin de faire avancer les relations de coopérations entre nos deux pays".

Concernant les échanges dans le domaine culturel, le ministre allemand a souligné que "le Maroc est non seulement d’une culture riche, mais dispose de beaux paysages et édifices et a des traditions qui sont les nôtres".

"Malheureusement, les Allemands ne les connaissent pas suffisamment", a regretté M Gunter, en émettant le souhait de voir "cette situation changer".

  • Visite à Marrakech d'une délégation parlementaire allemande

    Une délégation parlementaire allemande du Groupe d'amitié Allemagne-Maghreb a séjourné, les 17 et 18 avril à Marrakech, dans le cadre d'une visite de cinq jours au Maroc.

  • Allemagne : l'extrême droite en augmentation

    Les infractions et délits commis par l'extrême droite en Allemagne ont augmenté de 27 pc en 2005 atteignant 15 360 actes. Il ressort, en outre, que les actes néo-nazis à caractère violent ont progressé, eux, de 23 pc.

  • Le Maroc et l'Allemagne renforcent leur coopération en matière de migration

    Un groupe de travail mixte maroco-allemand, comprenant des représentants du ministère marocain de l'Intérieur et du ministère fédéral allemand de l'Intérieur a convenu, lors d'une réunion axée sur la migration, de renforcer la coopération bilatérale en la matière.

  • Une ministre allemande soutient les projets des MRE au Maroc

    Lors d'une rencontre entre le Forum des compétences marocaines résidant en Allemagne et la ministre fédérale allemande de la Coopération économique et du Développement, Heidemarie Wieczorek-Zeul, cette dernière a exprimé son soutien aux projets d'investissements des MRE d'Allemagne au Maroc.

  • Vers un échange de programmes entre la RAI et les télés marocaines

    La RAI (chaîne publique italienne) a manifesté son intérêt pour des échanges de programmes à caractère méditerranéen avec les chaînes publiques marocaines.

  • La Baule accueille ses amis de Marrakech

    La Baule, réputée pour avoir la plus grande plage d'Europe, a accueilli durant deux jours ses amis de Marrakech dans le cadre des journées culturelles du Centre culturel euro- méditerranéen du Maroc. Entretien avec le maire de La Baule-Escoublac, Yves Métaireau.

  • Echanges commerciaux : rencontre au sommet marocco-anglais

    Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Mohamed Benaissa, s'est entretenu, mercredi à Rabat, avec le ministre britannique du Commerce et des Investissements, M. Mike O'Brien, des moyens de raffermir les relations commerciales et économiques bilatérales.

  • L'Union européenne soutient le Maroc

    Selon Mme Bénita Ferrero-Waldner, Commissaire européenne aux relations extérieures et au voisinage, la Commission européenne envisage d'adopter des mesures incitatives pour favoriser les réformes et la bonne gouvernance dont le Maroc et la Jordanie seraient les premiers bénéficiaires.

  • Allemagne : deux Marocains appellent à des attentats

    Une vidéo a été découverte fin février par la police criminelle allemande (BKA) sur laquelle deux germano-marocains se présentant comme "Abou Adam d'Allemagne" et "Abou Ibrahim d'Allemagne", appellent à des attentats suicides.

  • Le commissaire européen à l'Elargissement entame une visite au Maroc

    Le commissaire européen à l'Elargissement, GÙnter Verheugen, a entamé, mercredi, une visite de deux jours au Maroc, aucours de laquelle il discutera avec les responsables marocains des modalités de mise en œuvre de la politique de Nouveau voisinage de l'Union européenne élargie.