Allemagne : mobilisation pour la libération des deux otages marocains

- 18h21 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La ligue des associations marocaines d’Allemagne a appelé toutes les forces vives et toutes les factions de la résistance (armée ou politique) irakiennes à "intervenir d’urgence pour la libération des deux ressortissants marocains enlevés par un groupe terroriste en Irak".

Dans un communiqué parvenu lundi à la Map, la Ligue a vivement condamné l’enlèvement des deux employés de l’ambassade du Maroc en Irak, Abdelkrim Al Mouhafidi et Abderrahim Boualem, soulignant que leur libération "constitue un hommage au peuple marocain qui a descendu dans les rues par millions pour soutenir la résistance en Irak et en Palestine".
Le peuple marocain tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, ajoute le communiqué, suit avec un vif intérêt les informations concernant ces deux otages et demande à la partie qui les détient de mettre un terme à cet enlèvement en les libérant immédiatement et sans conditions afin de transcender cette crise, qui a profondément affecté l’ensemble des Marocains.

  • Canada : Soutien aux otages marocains en Irak

    Abderrahim Boualem, 55 ans, chauffeur, et Abdelkrim Mouhafidi, 49 ans, employés à l'ambassade du Maroc à Bagdad (Irak) ont été enlevés le 20 Octobre 2005.

  • Mohammed VI condamne l'enlèvement de deux Marocains en Irak

    Le roi Mohammed VI du Maroc a condamné dimanche l'enlèvement par Al Qaïda en Irak de deux ressortissants marocains, lors de son discours à l'occasion du trentième anniversaire de la Marche verte.

  • Le Marocains du Canada protestent contre Al Qaïda

    Des membres de la communauté marocaine vivant au Canada ont manifesté, dimanche à Montréal, pour exprimer leur solidarité avec Abderrahim Bouâlem et Abdelkrim El Mouhafidi, les deux compatriotes retenus en otages en Irak depuis le 20 octobre dernier par la branche irakienne d'Al Qaïda.

  • Irak : des nouvelles des otages marocains

    La branche irakienne d'Al-Qaëda, dirigée par Abou Moussab Al-Zarqaoui, a annoncé le 1 novembre sur Internet qu'elle déciderait prochainement du sort des deux otages marocains qu'elle a enlevés en octobre et mis en ligne leurs présumés documents d'identité.

  • Paris : manifestation de soutien aux otages marocains

    C'est avec consternation et révolte que nous dénonçons l'enlèvement en Irak de deux ressortissants Marocains Abdelkrim El Mouhafidi et Abderrahim Boualam.

  • Al Qaïda redvendique le rapt des deux Marocains

    Al Qaïda vient de revendiquer sur l'Internet le rapt de deux employés de l'ambassade du Maroc, portés disparus depuis jeudi en Irak.

  • Polémique autour des Marocains en Irak

    L'année 2007 a débuté par la diffusion d'informations à propos du démantèlement d'une cellule de recrutement de jihadistes pour le compte de la résistance irakienne. Cette annonce a été faite officiellement le 6 janvier par les autorités marocaines qui disaient avoir démantelé une « structure terroriste », de pas moins de 26 membres.

  • Des Marocains rescapés de Katrina

    Des ressortissants marocains, dont trois étudiants et deux enfants, parmi les rescapés de l'ouragan Katrina "sont tous sains et saufs", apprend-on auprès de l'association marocaine, The Moroccan Society of Houston (MSH).

  • Terrorisme : L'Italie refoule deux Marocains

    L'Italie a expulsé lundi 5 décembre 2005 deux Marocains en vertu d'un arrêté du ministère de l'Intérieur. L'un des expulsés est le frère de Abou Elkassim Britel, arrêté au Pakistan et incarcéré au Maroc pour terrorisme.

  • Katrina : Pas de victimes marocaines

    Les autorités diplomatiques et consulaires marocaines aux Etats-Unis n'ont pas connaissance de l'existence ou non de ressortissants marocains parmi les victimes de l'ouragan Katrina, qui a frappé la semaine dernière les Etats du Golfe du Mexique.