Canada : Soutien aux otages marocains en Irak

- 15h27 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Abderrahim Boualem, 55 ans, chauffeur, et Abdelkrim Mouhafidi, 49 ans, employés à l’ambassade du Maroc à Bagdad (Irak) ont été enlevés le 20 Octobre 2005.

La branche irakienne d’Al Qaïda, dirigé par Abou Moussab Al-Zarqaoui à annoncée dans un communiqué diffusé via Internet avoir décidé de les exécuter.

Le communiqué ne laisse entrevoir aucune alternative à cette exécution.

Le terrorisme ajoute ainsi à son sinistre bilan un nouveau crime odieux, commis contre des innocents, ainsi ‘punis’ du seul fait d’être ressortissants d’un pays arabe et musulman, mais engagé dans la lutte contre l’extrémisme et la violence aveugle.

La communauté montréalaise des originaires du Maroc tient à exprimer toute son émotion et réitérer sa condamnation de toute forme de violence et d’intolérance, dont l’enlèvement de Boualem et Mouhafidi n’est hélas que le dernier exemple en date.

A cette fin, le Groupe Atlas media, en collaboration avec les associations marocaines et maghrébines ainsi que d’autres acteurs, organise un manifestation pour protester contre l’enlèvement de deux employés du gouvernement du Maroc par Al-Qaida en Irak.

Date : Dimanche le 13 novembre 2005
Heure : 14 h
Lieu : L’esplanade de la Place des Arts, Montréal (sortie métro Place des Arts).

Tous les Québécois et les défenseurs de la liberté et la démocratie sont invités à se joindre à cette manifestation pacifique pour manifester leur solidarité avec les victimes de ce crime terroriste et à soutenir la revendication de leur libération immédiate et inconditionnelle.

Renseignements : http://www.atlasmedias.com

  • Le Marocains du Canada protestent contre Al Qaïda

    Des membres de la communauté marocaine vivant au Canada ont manifesté, dimanche à Montréal, pour exprimer leur solidarité avec Abderrahim Bouâlem et Abdelkrim El Mouhafidi, les deux compatriotes retenus en otages en Irak depuis le 20 octobre dernier par la branche irakienne d'Al Qaïda.

  • Mohammed VI condamne l'enlèvement de deux Marocains en Irak

    Le roi Mohammed VI du Maroc a condamné dimanche l'enlèvement par Al Qaïda en Irak de deux ressortissants marocains, lors de son discours à l'occasion du trentième anniversaire de la Marche verte.

  • Irak : des nouvelles des otages marocains

    La branche irakienne d'Al-Qaëda, dirigée par Abou Moussab Al-Zarqaoui, a annoncé le 1 novembre sur Internet qu'elle déciderait prochainement du sort des deux otages marocains qu'elle a enlevés en octobre et mis en ligne leurs présumés documents d'identité.

  • Allemagne : mobilisation pour la libération des deux otages marocains

    La ligue des associations marocaines d'Allemagne a appelé toutes les forces vives et toutes les factions de la résistance (armée ou politique) irakiennes à "intervenir d'urgence pour la libération des deux ressortissants marocains enlevés par un groupe terroriste en Irak".

  • Paris : manifestation de soutien aux otages marocains

    C'est avec consternation et révolte que nous dénonçons l'enlèvement en Irak de deux ressortissants Marocains Abdelkrim El Mouhafidi et Abderrahim Boualam.

  • Al Qaïda redvendique le rapt des deux Marocains

    Al Qaïda vient de revendiquer sur l'Internet le rapt de deux employés de l'ambassade du Maroc, portés disparus depuis jeudi en Irak.

  • Vote des MRE : réaction de l'Association des femmes Marocaines du Canada'

    L'association des femmes marocaines du Canada se réjouit de la décision de sa majesté le Roi Mohammed VI d'octroyer aux Marocains résidents à l'étranger la possibilité de se faire représenter à la Chambre des Représentants et sa volonté de créer des circonscriptions législatives électorales à l'étranger pour nous permettre à nous citoyens de l'étranger de choisir nos députés dans la première Chambre du Parlement.

  • L'Italie expulse un Marocain acquitté

    L'Italie a expulsé un immigré marocain acquitté de plusieurs accusations de terrorisme, auquel on reprochait notamment d'avoir envoyé des kamikazes en Irak, estimant qu'elle disposait de suffisamment de preuves de sa dangerosité, a annoncé hier le ministère de l'Intérieur.

  • Terrorisme : L'Italie refoule deux Marocains

    L'Italie a expulsé lundi 5 décembre 2005 deux Marocains en vertu d'un arrêté du ministère de l'Intérieur. L'un des expulsés est le frère de Abou Elkassim Britel, arrêté au Pakistan et incarcéré au Maroc pour terrorisme.

  • Najat Atabou en concert à Montréal

    La fédération marocaine du Canada et ses associations affiliées sont fières de s'associer au festival du monde arabe pour la présentation de la grande soirée de Najat Aatabou le 5 novembre 2005 au Medley à 20H00.