Mohammed VI condamne l’enlèvement de deux Marocains en Irak

- 00h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI du Maroc a condamné dimanche l’enlèvement par Al Qaïda en Irak de deux ressortissants marocains, lors de son discours à l’occasion du trentième anniversaire de la Marche verte.

 »En dénonçant avec vigueur ces agissements inqualifiables et démentiels que condamnent toutes les morales et les religions, nous gardons l’espoir que ces auteurs retrouveront la raison et rendront leur liberté à ces deux citoyens innocents », a déclaré le souverain marocain.
Abdelkrim El Mouhafidi, 49 ans, et Abderrahim Boualam, 55 ans, employés à l’ambassade du Maroc à Bagdad, ont été enlevés le 20 octobre dernier. L’organisation Al-Qaïda en Irak dirigée par le Jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui a revendiqué sur Internet l’enlèvement et annoncé avoir condamné à mort les deux otages, décrétés « apostats » et ayant déclaré une « guerre à l’Islam ».

  • Canada : Soutien aux otages marocains en Irak

    Abderrahim Boualem, 55 ans, chauffeur, et Abdelkrim Mouhafidi, 49 ans, employés à l'ambassade du Maroc à Bagdad (Irak) ont été enlevés le 20 Octobre 2005.

  • Allemagne : mobilisation pour la libération des deux otages marocains

    La ligue des associations marocaines d'Allemagne a appelé toutes les forces vives et toutes les factions de la résistance (armée ou politique) irakiennes à "intervenir d'urgence pour la libération des deux ressortissants marocains enlevés par un groupe terroriste en Irak".

  • Paris : manifestation de soutien aux otages marocains

    C'est avec consternation et révolte que nous dénonçons l'enlèvement en Irak de deux ressortissants Marocains Abdelkrim El Mouhafidi et Abderrahim Boualam.

  • Irak : des nouvelles des otages marocains

    La branche irakienne d'Al-Qaëda, dirigée par Abou Moussab Al-Zarqaoui, a annoncé le 1 novembre sur Internet qu'elle déciderait prochainement du sort des deux otages marocains qu'elle a enlevés en octobre et mis en ligne leurs présumés documents d'identité.

  • Le Marocains du Canada protestent contre Al Qaïda

    Des membres de la communauté marocaine vivant au Canada ont manifesté, dimanche à Montréal, pour exprimer leur solidarité avec Abderrahim Bouâlem et Abdelkrim El Mouhafidi, les deux compatriotes retenus en otages en Irak depuis le 20 octobre dernier par la branche irakienne d'Al Qaïda.

  • Al Qaïda redvendique le rapt des deux Marocains

    Al Qaïda vient de revendiquer sur l'Internet le rapt de deux employés de l'ambassade du Maroc, portés disparus depuis jeudi en Irak.

  • L'Italie expulse un Marocain acquitté

    L'Italie a expulsé un immigré marocain acquitté de plusieurs accusations de terrorisme, auquel on reprochait notamment d'avoir envoyé des kamikazes en Irak, estimant qu'elle disposait de suffisamment de preuves de sa dangerosité, a annoncé hier le ministère de l'Intérieur.

  • Abu Qaswarah, numéro 2 d'Al Qaida , tué en Irak

    "Abu Qaswarah", suédois d'origine marocaine a été tué au début du mois par l'armée américaine. Il est soupçonné d'être le numéro deux d'Al Qaida en Irak.

  • La mort "d'Abu Qaswarah" confirmée

    Le chef d'un groupe de militants liés à Al Qaida vient de confirmer la mort d'Abu Qaswarah.

  • L'assassin de Theo Van Gogh dit avoir agi seul

    Mohammed Bouyeri a affirmé jeudi 8 décembre devant un tribunal d'Amsterdam avoir assassiné seul le cinéaste Theo van Gogh, sans que ses co-accusés au procès du groupe terroriste Hofstad aient eu connaissance de ses plans.