108 millions de DH pour revaloriser l’amandier et le dattier

- 15h41 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Trois contrats ont été conclus dernièrement par l’Agence du partenariat pour le progrès (APP) pour une somme de 108 millions de dirhams qui servira à la mise en œuvre du projet Arboriculture fruitière.

Signé avec un groupement de cabinets conseils, le premier contrat d’une valeur de 69,7 millions de dirhams concerne la formation et le soutien techniques des bénéficiaires et acteurs du secteur du palmier dattier.

Quant aux deux autres accords d’un total de 38 millions de dirhams, ils visent la plantation de 2100 ha d’amandiers dans les provinces de Taza et d’Al Hoceima.

  • Onep : 4,1 milliards de dirhams pour les infrastructures

    L'Office National de l'Eau Potable (ONEP) et la Banque africaine pour le développement ont conclu ce jeudi un contrat de prêt pour une valeur approximative de 2,3 milliards de dirhams. Ce montant servira au renforcement et la sécurisation des infrastructures d'eau potable des villes situées sur l'axe Rabat-Casablanca.

  • E-commerce : 121 millions de dirhams au 1er semestre 2010

    L'e-commerce marocain connaît une certaine euphorie depuis le début l'année. Pour preuve le premier semestre 2010 a été marqué par 116.000 achats en ligne contre 17.000 au premier semestre 2009, soit une hausse de 582%.

  • 2,5 milliards de dirhams pour relier Taza à Al Hoceima

    Une convention relative à la réalisation de la voie express Taza-Al Hoceima a été signée mardi à Ajdir en présence du Roi Mohammed VI.

  • L'APP investit 400 millions de dollars à fin 2010

    Les engagements de l'Agence de partenariat pour le progrès (APP) devraient dépasser les 400 millions de dollars avant la fin de l'année.

  • Stareo investit 2 milliards de dirhams à Rabat

    Pour réaliser son programme d'investissement conformément au contrat de gestion du transport en commun par bus à Rabat, Stareo doit mobiliser pas moins de 2 milliards dirhams en 15 ans.

  • Le tribunal d'appel de Tanger fait peau neuve

    Le ministère de la Justice procèdera à la rénovation du tribunal d'appel de Tanger dès le mois de septembre prochain.

  • Crédit Fogalog : 67 millions de dirhams pour les MRE

    Fogalog, fonds de garantie pour les prêts immobiliers dédié à la classe moyenne et aux Marocains résidant à l'étranger, a bénéficié à hauteur de 67 millions de dirhams à la clientèle MRE.

  • 20 millions d'euros pour le secteur automobile

    Un prêt de 20 millions d'euros a été accordé au Maroc par l'Agence française de développement (AFD). Ce prêt servira à financer la création de trois centres de formation professionnelle dans le secteur automobile à Kénitra et à Tanger.

  • Trois milliards de dirhams de pertes dans le public

    Cinq établissements publics marocains auraient enregistré des pertes estimées à 2,95 milliards de dirhams en 2009 selon un rapport réalisé pour le projet de loi des finances 2011.

  • Plan Azur : Port Lixus commercialisé

    La commercialisation du "projet phare du plan Azur", la station balnéaire du Port Lixus à Larache, a été lancée récemment par la société Alliances Développement qui détient 83,5% de la société d'aménagement de la station "Salixus".