Un ambassadeur du Maroc aux Emirats qui ne parle pas l’arabe

30 mars 2011 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Yahya Bennani, diplomate proposé pour devenir l’ambassadeur du Royaume aux Émirats Arabes Unis, ne parlerait pas l’arabe !

Le fils du général Abdelaziz Benanni, ancien consul en France, serait pressenti pour occuper ce poste resté vacant depuis le retour de l’ex ambassadeur du Maroc à Abou Dhabi.

Le fait de proposer Yahya Bennani au poste d’ambassadeur du Royaume aux Émirats, est dors et déjà vu comme un manque flagrant de connaissance des spécificités des pays du golf, de leur culture et de l’état d’esprit qui règne dans ces pays, de la part du ministère des Affaires étrangères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ambassades et consulats - Emirats Arabes Unis - Abdelaziz Bennani - Yahya Bennani

Ces articles devraient vous intéresser :

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.