Amel Bent : révélation de l’année

5 mars 2006 - 22h56 - Ecrit par : Bladi.net

Amel Bent, ex-demi-finaliste de "Nouvelle Star" sur M6, a raflé le trophée d’artiste révélation de l’année aux victoires de la musique.

Née le 21 juin 1985 à Paris, Amel Bent grandit en banlieue parisienne avec son père d’origine algérienne et sa mère d’origine marocaine.

En 2004, elle sort son premier album “Un Jour d’été” fin 2004, qui se vend à plus de 200 000 exemplaires.

Le premier single intitulé “Ma philosophie” se vend, quant à lui, à plus de 500 000 exemplaires et reste numéro un des ventes de singles pendant plus de 6 semaines. Le deuxième single “Le Droit à l’erreur” confirme son succès naissant.

Amel bent sera en concert le vendredi 24 mars au Megarama de Casablanca.

Tags : Musique - Amel Bent

Nous vous recommandons

Fabriquée au Maroc, la Citroën Ami est un (peu) plus chère

Citroën vient d’augmenter, en ce début d’année, le prix de son modèle 100 % électrique Ami, produit au Maroc et accessible sans permis.

Erasmus+ : jusqu’à 28 000 euros pour des étudiants marocains

Le Campus d’excellence agroalimentaire internationale (ceiA3) a offert onze bourses Erasmus+ aux doctorants, enseignants et chercheurs de différentes universités de plusieurs pays dont le Maroc, pour un montant de 28 560...

Retour de Ziyech : coup de pression sur le coach Vahid

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine de football (FRMF) fait pression sur le coach Vahid Halilhodzic au sujet du retour de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui en équipe nationale. Le patron du football affirme avec force que les portes de...

"Désormais, tout le monde veut le gaz marocain"

Le Maroc dispose d’un fort potentiel de gaz naturel dont l’attractivité ne cesse de s’accroître. Graham Lyon, président exécutif de Sound Energy, assure que tout le monde veut désormais du gaz marocain.

Le roi Mohammed VI envoie un message à Joe Biden

Les États-Unis d’Amérique ont commémoré le dimanche 4 juillet le 245ᵉ anniversaire de la déclaration d’indépendance. Un moment solennel marqué par divers messages des chefs d’États dont celui du roi Mohammed VI. Dans un message de félicitations, le souverain...

Le fisc marocain examine de près les comptes bancaires

Au Maroc, la Direction générale des Impôts (DGI) continue de traquer les « mauvais contribuables ». Elle a récemment lancé une vaste opération de contrôle et de vérification des comptes bancaires.

Le Maroc porte plainte contre un journal allemand

L’ambassadeur du Maroc à Berlin, Zohour Alaoui, a déposé au nom du Royaume, une demande d’injonction à l’encontre de la société d’édition de journaux « Süddeutsche Zeitung GmbH », pour « allégations mensongères dans le cadre d’un reportage sur l’utilisation...

Immobilier : les Marocains se ruent vers l’Espagne

Les Marocains ont acquis plus de 5 000 logements en Espagne, à fin juin 2021, soit 10,8 % du total des opérations. Suivent ensuite les Britanniques et les Roumains.

Le maillot du Maroc pour le mondial ne plait pas à tout le monde

Puma est sous le feu des critiques après la présentation du maillot que porteront les Lions de l’Atlas à la prochaine coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

Espagne : le record du marathon battu par un Marocain

L’athlète espagnol d’origine marocaine, Hamid Ben Daoud, a remporté dimanche le marathon de Valence avec un temps de 2 h 06 : 34, égalant ainsi le record d’Ayad Lamdassem, un autre Marocain, réalisé en...