Amena Khan se retire de la publicité de l’Oréal après des tweets anti-Israël

23 janvier 2018 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est déjà fini. Une semaine après l’annonce de sa participation dans une campagne publicitaire pour l’Oréal Paris, Amena Khan est contrainte de se retirer pour des tweets anti-Israël publiés en 2014.

Dans un message publié sur son compte Instagram, elle écrit : « J’ai récemment pris part à une campagne qui m’a excité car il célébrait l’inclusion. Avec grand regret, j’ai décidé de me retirer de cette campagne », regrettant « profondément le contenu des tweets que j’ai écrits en 2014 et je m’excuse sincèrement pour le trouble et le mal que j’ai causés. Soutenir la diversité est une de mes passions, je ne discrimine personne ».

Et d’annoncer que les tweets en question avaient été supprimés car ils ne représentent pas le message d’harmonie « qu’elle défend ».

Dans ses messages publiés en juillet 2014, elle s’était prise à Israël après l’attaque de Gaza, estimant que « personne n’est au dessus de la loi » car « selon le droit international, Israël est un Etat illégal. Pourtant, vous les soutenez ».

« Israël = Pharaon. Tous les deux sont des tueurs d’enfants. InchAllah, la défaite attend aussi le premier ; ce n’est qu’une question de temps », écrivait-elle encore dans un autre message, avant d’ajouter « Puisque la situation des Palestiniens est comparable à l’Holocauste, il est temps que les Nations unies interviennent et leur façonnent un Etat dans un autre pays. Ce n’est que justice. »

La décision de se retirer de cette campagne aurait été prise en concertation avec l’Oréal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Publicité

Aller plus loin

Polémique après l’apparition d’une femme voilée dans une pub pour l’Oréal

L’apparition d’une femme voilée dans une publicité pour l’Oréal a fait réagir beaucoup d’internautes, notamment français, qui s’offusquent que la marque française l’ait mise en...

Une femme voilée dans la nouvelle publicité de l’Oréal (vidéo)

Les femmes voilées intègrent peu à peu la publicité, comme le montre une nouvelle campagne publicitaire que vient de lancer L’Oréal pour sa gamme des produits « Elvive World of...

Pays-Bas : une Marocaine suspendue pour avoir critiqué Israël

Il ne fait pas bon de critiquer Israël, surtout quand on est employé par le ministère de la Défense et de la Justice néerlandais. C’est la mésaventure qui est arrivée à la...

Pays-Bas : une Marocaine gagne son procès après un tweet sur Israël

Yasmina Haifi avait été suspendue en août 2014 par le ministère néerlandais de la Défense et de la Justice pour un message sur Twitter sur Israël, puis renvoyée en 2015.

Ces articles devraient vous intéresser :

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.