Recherche

Rabat manifeste contre la décision de Donald Trump

7 décembre 2017 - 17h05 - Maroc

© Copyright : DR

Un sit-in est prévu aujourd’hui devant le parlement à Rabat contre la décision du président américain, Donald Trump, de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël.

De plus, dimanche, à l’appel du Groupement de l’action nationale en faveur de la Palestine et l’Association marocaine de solidarité avec la lutte palestinienne, « la marche du peuple marocain », partira dès 10h du matin de la place Bab El Had contre l’ensemble des formes de normalisation avec l’Etat d’Israël.

En début de semaine, le roi Mohammed VI avait mis en garde le président américain contre une possible reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël. En tant que Président du Comité Al Qods issu de l’Organisation de la Coopération Islamique, le souverain avait réitéré la solidarité forte et constante du Royaume avec le Peuple palestinien frère dans la défense de sa cause juste et de ses droits légitimes, notamment concernant le statut d’Al Qods Al-charif, est-il écrit sur le communiqué du Cabinet royal.

Hier, il s’était inquiété auprès du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies Antonio Guterres suite « aux informations récurrentes concernant l’intention de l’administration américaine de reconnaitre Al-Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade des Etats-Unis. ».

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact