Recherche

Le Roi Mohammed VI condamne la politique d’Israël et la qualifie d’inacceptable

27 juillet 2017 - 10h00 - Maroc

© Copyright : DR

Dans une lettre adressée au secrétaire général des nations unies, le Roi Mohammed VI, président du comité d’Al Qods, a condamné fermement la politique d’Israël en Palestine.

La communauté internationale et les puissances influentes se doivent de réagir le plus vite possible afin de mettre un terme aux pratiques israéliennes. Ce n’est pas à Israël seule de décider du sort de Jérusalem, toute décision ne devrait être prise que suite à des négociations préalables, déclare le souverain.

En sa qualité de président de l’organisation de la coopération islamique d’Al Qods, le monarque a fait part au Secrétaire général de l’ONU des violations systématiques des autorités israéliennes dans la ville d’Al Qods et notamment la mosquée Al Aqsa , l’une des deux qiblas et troisième mosquée sainte dans la religion musulmane.

Plusieurs mesures ont été mises en place par Israël, comme la célébration du 50ème anniversaire de l’annexion de la ville dans un tunnel sous la mosquée Al Aqsa, la présentation d’un nouveau projet de loi exigeant des écoles arabes d’intégrer le judaïsme et l’hébreux dans les programmes scolaires ou encore l’interdiction de l’appel à la prière dans la ville y compris dans les quartiers arabes.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact