Recherche

Mohammed VI reçoit Jared Kushner, émissaire de Donald Trump

© Copyright : DR

29 mai 2019 - 10h00 - Maroc - Par: K.B

Le roi Mohammed VI a invité le gendre du président américain, Jared Kushner, a un ftour au palais royal à Rabat. Ce dernier est arrivé mardi au Maroc, dans le cadre d’une tournée qui le conduira en Jordanie et en Israël.

Le conseiller à la Maison Blanche a eu des discussions au cours de la journée avec le souverain marocain sur les relations bilatérales entre le royaume du Maroc et les États-Unis, ainsi que les changements et développements que connaît la région du Nord Afrique et du Moyen-Orient.

La visite du conseiller de Donald Trump vient en amont de la conférence de paix, prévue le 25 et 26 juin prochains au Bahreïn, où les États-Unis devront dévoiler le volet économique du plan de paix israélo-palestinien.

La conférence de Manama ne verra pas la participation des autorités palestiniennes, sachant que l’administration américaine est boycottée par les palestiniens depuis que Donald Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël en 2017.

Jared Kushner, qui devra parvenir à « l’accord ultime » entre Israël et la Palestine, est accompagné dans cette tournée de son bras droit Jason Greenblatt et de l’émissaire américain pour l’Iran Brian Book.

Dans ce contexte, l’administration américaine cherche à rétablir la paix entre Israël et la Palestine, en encourageant l’investissement dans les terres palestiniennes. La visite du conseiller a pour objectif de rallier des Etats, notamment Arabes, à ce nième plan américain.

Mots clés: États-Unis , Mohammed VI , Israël , Palestine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact