Amir Peretz au Maroc

- 10h53 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

A l’invitation du roi du Maroc Mohamed VI, le leader du Parti travailliste Amir Peretz a effectué vendredi une visite secrète au palais royal de Fez où il s’est entretenu pendant plus d’une heure en arabe avec le monarque.

Le représentant de la communauté juive marocaine assistait également à l’entretien.
M. Peretz a souligné que face à l’impasse dans laquelle s’est retrouvée la région après la montée au pouvoir du Hamas, il a décidé de promouvoir une nouvelle initiative dédiée à l’ouverture de nouveaux horizons de négociations avec le monde arabe.

  • Maroc-Israël : La reprise se rapproche

    Le nouveau leader du parti travailliste est un juif sépharade d'origine marocaine, Amir Peretz, élu à la place de Shimon Peres. L'arrivée de Peretz confirme, quelque part, le nouveau tropisme marocain d'Israël.

  • Maroc : Dépôt de plainte contre Amir Peretz

    Trois avocats marocains ont déposé mardi une plainte contre le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, pour ""crimes de guerre"" au Liban, assurant que leur plainte est ""recevable"" étant donné que le responsable israélien est d'origne marocaine.

  • Mahmoud Abbas au Maroc

    Le président palestinien Mahmoud Abbas doit arriver mercredi au Maroc, pour une visite de trois jours au cours de laquelle il doit s'entretenir avec Mohammed VI.

  • Pékin : le caftan marocain à l'honneur

    Le salon de la mode et de la gastronomie arabes organisé à Pékin a été marqué par l'exposition de modèles de coutures de caftans marocains qui ont suscité l'admiration du public arabe et chinois.

  • Sebta :L'enseignement de l'arabe pose problème

    C'est une semaine bien mouvementée que vient de vivre le maire de la ville de Sebta. La crise engendrée par la proposition du gouvernement à la Moncloa d'enseigner la langue arabe dans les écoles comme une langue officielle de la ville soulève des tensions au sein des municipalités à Sebta.

  • Amir Ali, un artiste marocain au firmament du Walt Disney World

    L'artiste Amir Ali, un virtuose du violon, fait vibrer depuis une vingtaine d'années les visiteurs du pavillon marocain au monde féerique du Walt Disney World aux Etats-Unis.

  • Philadelphie : Sallam Chahdi à la cité d'amour

    L'artiste marocain Sallam Chahdi participe, par une série d'oeuvres de dessins, à une exposition collective d'arts plastiques organisée à la "Galerie d'Octobre" à Philadelphie durant le mois de février, proclamé "Mois de l'Histoire Afro-Américaine".

  • MRE : Les enseignants de la langue arabe à l'honneur à Milan

    Une réception en l'honneur des enseignants marocains qui vont dispenser des cours de langue arabe aux enfants de la communauté marocaine résidant en Italie a été organisée, en milieu de semaine par le consulat général du Maroc à Milan et la direction régionale de l'enseignement à Lombardia.

  • Hanaa El Idrissi, finaliste marocaine à la Star Ac arabe

    C'est dans un château situé sur les hauteurs de Beyrouth, que Hanaa El Idrissi s'applique au chant, à la musique et à la danse devant des professionnels depuis le 23 décembre dernier. Cette Marocaine représente ainsi les couleurs de son pays à la Star Academy arabe, l'émission de télé réalité la plus regardée dans le monde arabe.

  • Le ministre néerlandais des AE en visite officielle au Maroc

    Le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Bernard Bot, effectuera, du 22 au 24 juin courant, une visite officielle au Maroc à l'invitation du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mohamed Benaissa. Un communiqué du ministères des Affaires étrangères et de la coopération précise lundi que les deux parties s'entretiendront notamment "des relations bilatérales et des liens anciens, riches et féconds existant entre les deux pays, qui, aujourd'hui comme hier, entretiennent une relation de qualité".